Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tests de micros inside

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tests de micros inside
Pour ceux qui sont interressés voilà un petit lien sympa: :bravo:

http://testing.holmerup.biz/mic_pretest/index_en.html

Le nombre de micros testés est impressionant :8O:
2
Bonjour,

Bon, voilà, j'ai une question iconoclaste à poser:

Peut-on réellement comparer des enregistrements fait avec différents micros, tous très bons, quand, ensuite, on réduit le fichier correspondant en MP3 ? J'ai un peu écouté quelques micros, mais comme je n'ai pas des oreilles exeptionnelles, je n'y ai vu que du feu.

J'attends vos réponses avec impatience

Bye
3
Très bonne remarque... Le MP3 est loin d'être le format le mieux adapté pour une écoute comparative...


Autre chose, le magazine SONO a paru en janvier et en février je crois des tests comparatifs de micros chants, dynamiques et électrostatiques. C'est un test qui peut donner un avis supplémentaire, en plus de ce qu'on peut trouver sur ce site!

www.sonomag.com
4
Très bonne remarque... Le MP3 est loin d'être le format le mieux adapté pour une écoute comparative...


Autre chose, le magazine SONO a paru en janvier et en février je crois des tests comparatifs de micros chants, dynamiques et électrostatiques. C'est un test qui peut donner un avis supplémentaire, en plus de ce qu'on peut trouver sur ce site!

www.sonomag.com
5
Dans le lien que j'ai donné les fichiers sont au format wav.

J'ai pas bcp écouté mais je pense qu'il y a vraiment moyen de se faire une idée des différents mics.
6
C'est vrai que c'était long à charger; j'avais pas vu, mais ma question reste toujours valable.

a+