Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut a tous,
ne conaissant rien du tout en matiere de micros j'aimerais avoir quelques conseils en vu
d'acheter un micro en effet je voudrai enregistrer uniquement en studio en utilisant le
Focusrite VoiceMaster si une âme charitable pouvait m'eclairer ca serai bien cool
merci
2
Salut,
Tu peux préciser un budget stp ?
Tu comptes l'utiliser uniquement pour la voix ou alors aussi pour des prises accoustiques ? ( guitare, percus, etc ... )

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Vrai studio ou home-studio? l'acoustique de la pièce est de quel niveau (qualité) ?
4
Mouais ... quoi qu'il en soit, ci c'est le cas, il devra le préciser, préciser le budget, l'utilisation souhaitée, et aussi les lieus d'utilisation et qualités des pièces ... ( surtout pour les gros mics ) ...

PLusieures directivités ou pas ? Enfin, toutes ses questions méritent une réponse de ta part M@x!m@s...

Apres, on pourra te diriger vers plusieurs modèles possibles, tu choisiras celui qui te plait le plus !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Salut,
merci les gars de me repondre :D:
tout d'abord c'est juste pour prendre quelques prises de voix dans mon modeste home-studio(je ne suis qu'un humble amateur)
pour l'acoustique de la piece a vrais dire c'est juste une chambre d'environ 10m²
pour mon budjet je dirais dans les 200€
voila donc pour quelques precisions d'ailleur si en + vous avez quelques astuces en matieres de prise de son ca me serai utile (etant totalement novice en le matiere :oops: )
6
Shure SM58 :lol: :lol:
7
SM57/58, Oktava MK319, Studio Prjects B1 ou C1 ... Voilà de bons micros, avec tous des qualités sonores différentes, qui pourraient convenir à tes besoins !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Si tu enregistres dans ta chambre, un bon atout est de te servir de couvertures afin de casser la proximité des murs. Effectivement, dans ce genre d'environnement, les reflexions (de tes murs) seront trop présentes dans tes diverses prises de son, rendant plus difficile le mixage aussi.

Dans ce genre d'envionnement, il se peut aussi que la plus grande sensibilité des micros statiques rendent plus difficile la prise de son ... il est donc quelque fois préférable de choisir un très bon micro dynamique. En l'occurence, le choix d'un Shure Sm58 avec un bon préampli peut être un interessant. sinon, bien sur, nombre de modèles de micros statiques dans le budget de 200 euros se concurrence ..; mais il perso, je préfere un bon dynamique lorsque le budget est de 1ere gamme et que le l'environnement de la prise est difficile pour une vois par rapport à un statique. ... et un bon dynamique sera toujours plus pertinent qu'un mauvais statique !

Le probleme du Shure Sm58 : c'est qu'il donne toute sa pleinitude avec un BON préampli ... ! spécialement efficace sur la voix (grace à sa réponse en fréquence pertinente), c'est un bon micro ... du medium, pas spécialement de haut, pas un niveau de sortie enorme, encaisse assez bien ... et en proximité (à cause de la petite piece pour la prise), cela semble un des choix préférable. ---> Alors, couple le avec un bon préampli qui te servira de toute façon à d'autres applications.

Caca In -> Caca Out

9
Précision pas hors-sujet sur une généralité en home studio : on écoute de + en + de mauvaise prise de son / voix à cause de la bonne démocratisation des micros statiques : ces derniers en entrée de gamme ne sont pas chers, mais pas bon aussi. De plus, aucune attention particuliere n'est pretée quant à l'environnement de la prise. On entend donc trop les murs, la voix ne s'incère pas du tout dans le mix (impossible) et on devine facilement la distance et le matériau des murs : sensation d'écoute désagréable garantie !

Donc, un bon dynamique pour ce genre d'application et de budget plutôt qu'un mauvais statique !.

Caca In -> Caca Out

10
Ok merci beaucoup pour toutes ces precisions :D:

Citation : Si tu enregistres dans ta chambre, un bon atout est de te servir de couvertures afin de casser la proximité des murs.


heu tu peut m'en dire un peut +?