Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer b2 ou rode nt1/nt2 ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer b2 ou rode nt1/nt2 ?
Bon, désolé d'insister mais là je me perds :???:

La seule référence que j'aie pour le choix d'un micro, c'est les avis postés (plus les posts par-ci par-là).

Je pars sur le rode NT2 qu'on m'a quand même conseillé par ailleurs. Là, un avis très enthousiaste, mais qui se termine par "personnellement je préfère le B2 de Behringer, avec la même capsule dorée et bien moins cher."

OK, je suis, je vais sur les avis B2, là, avis 10/10, tout super, presque aussi bien (un tt petit peu moins plat que concurrent plus ancien le Rode NT1).

Je sais bien qu'on peut pas s'attendre à une seule ligne éditoriale d'un site qui fonctionne sur la participation collective des utilisateurs, principe que j'apprécie d'ailleurs totalement.

Mais exceptionnellement, y aurait-il moyen de faire une petite synthèse sur les +/- de ces deux micros, et de savoir dans quelle mesure, pour cet objet au moins, la mauvaise réputation de behringer tient d'une certaine forme de snobisme ou au contraire est réellement fondée?

Je précise l'utilisation souhaitée: home studio dans une chambre, avec bruits de la rue, maquettes superchouettes pour moi qui ne vais pas les finaliser après en studio (enfin, a priori), et déjà là qui attend, un préamp TLA 5050.

Merci aux âmes charitables :|
2
Y'a 1 mois j'ai recherché aussi dans les archives du forum pour les micros.
Dur, Dur de se rendre compte des différences de sons sur des avis sans écouter les micros.
Surtout que Behringer, ca glisse vite vers la discussion politique...

Moi j'ai acheté un B-1 (moins cher qu'un B2 car omnidirectionnel), essentiellement pour des raisons de budget. C'est bien pour un amateur, neutre, pas flateur dans les graves, plus limpide et cristallin que mon vieux dynamique de marque inconnu. Mais c'est tout.
Donc pas 10/10 mais 6/7 sur 10. Mais ça me suffit.
3
J'ai essayé les deux, pas dans le même environnement, mais avec le même préampli Behringer tout pourri.

Celui qui s'en sortait le mieux était sans aucun doute le Rode NT2. Je préfère ma voix avec ce micro.

Mais comme le dit Mifumifa, faut l'essayer, si tu peux, c'est tellement mieux...
4
Ben je dirais simplement que si behringer a mis tout le savoir-faire qu'on lui connaît, ce micro devrait battre n'importe quel autre micro de n'importe quel prix...

Nan je déconne...

le micro est à behringer ce que le magnétoscope est à moulinex.
5
Perso, j'ai écouté le B1 à coté d'un U 87 (meme prise, en multipiste: 1 piste par micro) sur des instruments( guitare, clarinette, trompette, batterie); le résultat: le B1 s'en sort très bien ! je n'ai pas encore écouté les NT-1 et NT-2. Ceci dit le B1 coute moins de 1000 F, et face à d'autres microphones, quand le budget est serré .....
6
Moi, ya une marque de micros qui me tracasse en ce moment !
C'est les t.Bone sur Thomann !
Ya le SCT2000 qui a ce qu'il parait est bien !
mais, c'est que des echos !
Enfin bref, voila
7
C'est clair que ce qui est important c'est les preampli autant que le micro ...j'ai le rode nt1 et avant j'avais un korg d1600 ....maintenant , j'ai le vs 2480 roland et je peux dire que ça n'a plus rien à voir ,j'ai l'impression d'avoir un neumann à lampe .....!!!!
le son est chaud et ça reprend bien les graves et c'est + clair
voila donc avec nt1 avoir bon prempli pour exploiter la bète !!!!
didess
8
:mdr: Bon ben merci pour ces précisions, c'est toujours ça de pris. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver un magasin qui me prête les deux micros pour que je les essaie avec mon préampli (à moins qu'ils n'en aient un en démo, mais là, chanter dans un micro dans un magasin, DEVANT TOUS LES CLIENTS, non mais ça va pas la tête?!! :fache: ).

En plus, certains magasins sont dans la ligne dure que suivent aussi pas mal de membres de ce forum: pas de behringer en rayon. C'ets dommage, ça permettrait d'avoir une réelle comparaison. Je pense eu site de univers-sons qui est très bien fait, avec sur la plupart des réf. micro, la courbe de réponse en fréquence. Eh ben, à comparer courbe à courbe, on saurait un peu mieux de quoi on cause.
9
Ben c'est vrai que pour bien tester un micro, c'est plus que faire "un deux un deux trois test micro" dedans... l'idéal, c'est d'en avoir un pendant un week-end et de de tester avec un dtd et de bons monitors (éventuellement un analyseur de spectre). On peut pas tester comme ça dans les rayons d'un magasin.