Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micro qui sonne comme une radio

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche micro qui sonne comme une radio
Je cherche un micro qui aurait un son étouffé de téléphone ou de vieux poste de radio, un peu comme en utilisent dEUS ou Sparklehorse. Si vous connaissez, merci de me donner la marque et le modèle.
2
Tu prends un téléphone à cadran (les vieux qui sonne comme des cresselles)

Tu démontes, tu récupères le micro ou le haut-parleur, tu lui mets un jack au cul, et voilà :) :)

Sinon un bon vieille effet vst fera l'affaire, mais le micro téléphone donne un bon résultat ;)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Euh, et en filtrant avec un passe bande 300hz-3000hz ainsi qu'une bonne compression ?

parceque je suis pas sûr qu'il existe des micros de ce type qui puissent se raccorder sans modifs à un systéme d'amplification/traitement.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Tu peux récupérer un micro de CB aussi, ça le fait bien

si c'est sur scène, c'est une solution (en plus ça le fait niveau style :clin: ). Sinon OK avec Kik pour le téléphone, mais pour le look, ça doit bien le faire de garder le combiné en entier et chanter dedans (en faisant le branchement jack sur le micro)

si c'est en studio, tu auras un meilleur rendu (plus porche de ce qaue tu cherches) en passant par un compresseur et en coupant les fréquences inutiles

A ciao
:ange:
5
Ben justement c'est pour la scène et j'avais l'intention de l'intégrer à un vieux téléphone (pour le style :clin: ), mais effectivement j'avais pas pensé à utiliser directement le micro du téléphone. Quelqu'un a déjà essayé? Il faut surement le préamplifier non? Et ça crée pas trop de larsen?

Mais si quelqu'un connait le micro qu'utilise dEUS, ça m'intéresse aussi...
6
Un passe bande 300-3000Mhz ca doit l'faire en effet... ;)
7
Wi garder le combiné est obligatoire d'un point de vue pratique et cosmétique.

L'idéal c'est d'arriver à garder le fil entortié propre aux téléphones, mais comme y sont jamais bien long ca pose problème :( :(
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
... ou le remplacer par un jack entortillé.
9
... ou piquer systématiquement les bouts de cables entortillés des téléphones partout où tu passes et de les mettre bout à bout ensuite :tourne:
10
Par contre plus sérieusement, je pense que même si tu repiques un micro de combiné de téléphone, c'est pas dit que tu ais le même son... en fait ce son si pourri des vieux téléphone, il est aussi du à la ligne, à l'écouteur... je crois que tu passeras pas à côté d'une égualisation/compression

sinon, je l'ai déjà vu testé avec un micro de CB, ça le fait bien et c'est pas compliqué à bidouiller en jack

(perso je connais pas le matos utilisé par DEUS, t'as une photo ?)