Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro "de Voyage"

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro "de Voyage"
Bon j'ai besoin d'un petit conseil: je pars 6 mois au Chili. J'emmene mon portable (plutot puissant .. acheté début Janvier) et j'aimerai, une fois là-bas, pouvoir enregistrer la zic (chilienne en l'occurence) et continuer à composer et m'enregistrer à la gratte ..

Bon maintenant que j'vous ai raconté ma vie, la question:
Est-ce que y'en a parmi vous qu'ont déjà utilisé un micro pas cher, pas encombrant, qui se brancherait directemment sur la prise micro de mon portable ?

Bon je sais, j'aurai un son de merde, et beaucoup seront tenté de me dire: le mieux c'est d'embarquer ta table de mixage et ton micro statique .. Ouais.. c'est cool ... merci du conseil ... Mais je veux juste pouvoir garder ue trace pas trop crado de tout ce que je vais entendre là-bas ? (y'a pas de mal à ça non ?)

En fait je veux juste savoir si parmi les petits micros, y'en a un qui sort un peu du lot ? Sinon je vais pas me saouler et j'acheterai le premier truc (stéréo qd même ca serait bien ..) que je trouverai.

Merci de votre aide,

Pouletjaune
2
Faut pas stresser avec çà Pouletjaune, simplement expliquer si tu veux de la mono ou de la stéréo et quelle connectique (à mon avis c'est du mini-jack stéréo).
3
Cool, merci pour la rapidité !
Alors je voudrais un micro Stéréo, connectique: et ouais c'est du minijack, celui de base d'une carte son pas top-top ...

En fait je suis sceptique quand même.. parce que j'ai un peu l'impression que de toutes facons c'est ma carte son et ses convertisseurs de qui sera l'élèment limitant ..

Menfin jme dis autant limiter les dégats.. :clin:
4
Ouaip . alors là c'est pas con en effet ce que tu me dis là ... j'y avais pas pensé .. mon entrée n'est surement pas stéréo .. :(

Bahh comment k'il fait alors Manu Chao :???: :bravo:
5
Oui mais, ton entrée de portable est-elle stéréo ?
6
Je doute que ton entrée micro standard soit stéréo ...
Et au niveau prise électriques (pour recharger) , tu t'es rencardé ?
Tu suis les traces Manu Chao qui arpente le monde avec son mac portable et sa M-Box ?
7
Bizarre, mon post s'est replacé avant celui de Barna :???:

Bon alors : un micro mono de bonne facture ?? Genre je suis sûr qu'il y en a parmi vous qui s'enregistrent de temps en temps avec un midi disc ou un archos ou qq chose dans le genre non ? Et vous utilisez un micro avec ou pas du tout ?
8
Ce serait vachement plus simple si t'avais un lecteur enregistreur mini disc!! en plus t'aurais un pur son...

bon voyage!! :clin:

Nickox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
9
Pour les prises electriques: ouais c'est comme en France (enfin a ce qu'on m'a dit) donc ca devrait jouer ..
:clin:
10
Merci Nickox . c'est pour ca que je me renseigne aussi pour acheter un Archos .. mais bon ca fait cher tout ca ... :??: