Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant HF serre-tete

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 11 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro chant HF serre-tete
Bonjour a tous !

Voila je viens sur ce forum depuis un moment et je vois qu'il y a un certains nombres de connaisseurs.Donc je me permet de vous demander conseil pour un micro hf diversity serre tete pour le chant.Je possede deja le shure ETH D mais la qualité pour le chant n'est pas vraiment au rendez-vous.Je voudrai donc savoir si vous connaissez un bon produit digne d'un micro hf chant mais en serre tete .Je vous remercie d'avance pour vos réponses.(d'ailleurs si vous pouvez me conseiller egalement pour un HF chant.)
2
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?please :8)
3
Bon j'ai l'impression que personne ne s'y connait en hf serre-tete.rgggnhh j'aimerai vraiment avoir des conseils .Et pour les micros chant HF , j'ai deja un sm58 hf mais je ne trouve pas qu'il mette ma voix en valeur , alors si vous pouvez m'aider concernat les hf voix ,voila j'espere avoir un peu plus de reponses .merci.J'hesite en fait entre un bon hf chant et un serre-tete.mais je sais d'avance que le prix du serre-tete chant sera surement tres cher.
4
Il me semble que le serre tête a un incovénient à ne pas négliger : il est toujours devant ta bouche, et suivant ce que tu fais sur scène ça peut être très génant, du genre tu ne pourras pas glisser discrètement à l'oreille du guitariste que le public est un ramassis de vieilles peaux etc ...
5
Oui je sais mais je recherche u serre-tete pour pouvoir danser , bouger etc... donc un micro de qualité pour le chant en serre-tete.(et puis si je veux parler au guitariste je coupe le son sur le petit boitier :mdr:
6
Flag

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

7
Je suis dans le meme cas que toi, ce que je sais c'est que Sennheiser fait un pack HF serre tete le EW152 G2 qui comprends le EM100 G2 en recepteur, et le SK100 G2+ME3. Prix environ un peu moins de 600€... Sinon à pat Shure et T.BONE ( fo pas s'attendre à terrible je pense...) :non:
Mais si t'as des infos, je suis preneur !!! Dur dur l'info pour ça !!!
8
Bonjour,

J'utilise 4 micros serre-tête HF pour les spectacles de danse chantés.
J'ai beaucoup cherché /réfléchi avant de me décider.

Les qualités electrique et mecanique sont primordiales pour ce type de micro.

Electrique car il faut que le recepteur "suive" l'emetteur quels que soit la position et les mouvements des danseurs, electrique encore pour la qualité des connecteurs, electrique enfin pour la qualité du micro miniature.Les micros de bas de gamme donnent un son cheap avec beaucoup de plosives.

Mécanique car ce matériel souffre beaucoup (chute au sol de l'emetteur, traction sur le cable electrique et les connecteurs, etc, etc ...) :non:

Après moultes reflexions j'ai choisi :

Emetteur/recepteur Sennheiser diversity avec scanner de fréquences
Micros couleur chair de marque Beyer (très leger et de très bonne qualité)

J'ai préféré acheter ce matériel pro d'occas (500 € Pièce) plutôt qu'acheter du neuf cheap qui ne tiend pas trois jours d'utilisation intensif.
Ces micros ont un an et étaient utilisés par un prestataire son.

Malgré ce bon matos, rien ne vaut la chaleur et la présence d'un micro HF à main à membrane plus grande.

Mike
Mike,
9
NB : les micros serre-têtes Sennheiser sont moins discrets que les Beyer et ne sonnent pas terrible. Idem pour les Shure.

Mike
Mike,
10
Salut

mike, quel est le modele du beyer que tu as acheté?

je dois en essayer un (un beyer) la semaine prochaine.

merci