Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité micro ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité micro ?
Bonjour !

une petite question qui me turlupine...je suis chanteur et je veus changer de micro .j'ai un shure sm58 hf.(mais qui date et qui n'est pas diversity).Alors je voudrai avoir l'avis de chacun sur les différences entre les micros shure et sheinneiser (plus particulierement le beta 87 car il m'interesse de savoir ces specificités par des gens qui ont pui le tester) encore une fois je veux prendre un micro Hf (par rapport à ce que je fais..) donc j'attends vos reponses vos coups de gueule :fache: , de coeur :bravo: .Merci.
2
Bon bah je vois que c'est pas la queue pour me répondre ...si vous avez ne serai-ce que des noms de sites ou des conseils pour choisir un micro ca serai sympa...merci
3
C'est pour faire quoi? les micros, c'est vaste....
4
Ce serai pour un spectacle de varieté avec une premiere partie ou il faut "bouger son petit corps"...Un mélange entre morceau qui danse et accoustique.Voila ,il me faut donc un micro de qualité avec un bon son pour un nombre de morceaux trés variés .(je voudrai également m'en servir par la suite pour mes concerts de compos.)J'ai demandé dans un autre post des renseignements pour les micros serre-tete donc ragoutoutou si tu peux m'orienter ton aide serai la bienvenue.
5
Serre tête... ok... je vais voir. un ew 552 peut-être?

pour du sans fil plus conventionnel, je te recommandes le SKM5000 N de chez Sennheiser/Neumann... il n'y a pas meilleur. Sinon, un AKG WSM80?

Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
6
WHOUU !!! le skm 5000 N est surement le top du top mais je n'ai evidemment pas les moyen de mettre rien que 2000 euros dans le micro seul...(hélas!!!) .Non je peux mettre jusqu'a 1300-1400 euros grand maxi.Pour le micro serre-tete je recherche quelque chose de mieux que le shure headset wh 20 (qui est en fait un micro pour prof d'aerobic...).J'ai vu qu'il existait chez shure un modele au dessus le wh-30 pour chanteur mais j'ai un peu peur.Pour le HF j'ai vu le beta 87 c qui je pense doit etre tres bon , peut-etre un peu criard...Voila si tu peux me donner d'autres renseignements tu as l'air d'etre plus calé coté sennheiser ,que je ne connais pas trop à part ce magnifique skm 5000 qu'on peut voir un peu partout dans les emissionsde télé je n'ai pas les moyens ..peut-etre un peu plus tard .En tout cas merci pour ta premiere vague d'information.Je vais me pencher sur les modeles AKG pour voir .le probleme c'est qu'il n'y a pas souvent de descriptif...Donc on ne sait pas si le micro est dédié au chant ou pas..comme le ew552 je pense qu'il doit etre l'equivalent du WH 2O chez sennheiser.
7
Ew552... c'est sennheiser... micro "headset" pour le chant...
8
Je suis allé voir sur le site de sennheiser le ew 552 a l'air d'etre l'équivalent du shure WH 20 c'est à dire un micro plus pour la parole.Par contre connais tu le C 477 WR-L/p d'akg il est tres fin mais je ne sais pas ce qu'il vaut en qualité chant.Peux-tu egalement me donner ton avis sur le beta 87c ? merci.