Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

B1 vs b1!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B1 vs b1!
Voici 2 micros d'entrée de gamme à moins de 1000 balles. l'un est de behringer, l'autre de studio projects.
le behringer a un coupe-bas et un atténuateur -10 db mais il a aussi une bosse dans les aigues (ce qui pourrait être parfois génant...); le studio projects n'a pas de coupe bas ni d'atténuateur (est-ce bien nécéssaire?).
je compte m'acheter un des 2 mais je ne ais lequel choisir.
help me please
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : C'est complètement crétin, cette haine de behringer.

C'est sûr... mais t'en vois ou dans cette série de posts, de la haine anti behringer? Moi en tout cas j'en vois pas ici.

Behringer, pourquoi pas si on a pas un gros budget... mais alors pourquoi ne pas aller au bout du raisonnement et regarder d'autres modèles encore moins chers. Behringer n'a pas le monopole du matériel bas de gamme et il y a certainement des alternatives valables dans certains cas (je dis pas dans tous). Ceux qui prétendent qu'il n'y a que behringer pour le bas de gamme m'énervent autant que ceux qui disent qu'il n'y a que mackie pour le haut de gamme. Behringer ça peut être bien pour des petits budgets, tout n'est pas de la merde, loin de là, le plus souvent ça vaut son prix, pas plus, pas moins. A côté de behringer, il y a d'autres produits "bas de gamme" qui méritent aussi le détour (oktava par exemple, studio project, t.bone, ...).
27
Et bien en ce qui me concerne je suis maintenant l'heureux possesseur d'un studio projects B1 .
J'ai fait des essais tranquille chez moi avec la config suivante :
micro sur samson 1502 (table de mix bas de gamme) > dans mon ordi via ma maxi isis (carte son bas de gamme) et j'ai enregistré tout ça dans soundforge 4.5.
j'ai fait des prises de son à l'arrache de ma voix, d'une flute indienne aux sonorité cornemuse, et de ma boite à sardine-senza. Et bien le son m'a l'air plus que satisfaisant (je ne suis pas du tout ingé-son), très clair le son, fidèle, y a du volume, de la puissance (les préamp de ma console manquent de pèche). Bref pour 125 euros je suis tout à fait content de mon achat et je sen que je vais pouvoir bien m'éclater. voili voilaaaaa
28
Dîtes, il y a quelque chose que je n'ai peut-être pas compris, mais le studio projects B1, on ne peut pas le trouver sur le net ?

Et finalement, peut-on conclure que de façon générale et objective (Mouais c'est pas vraiment possible je sais bien mais bon), le Studio Project B1 est de qualité supérieure au B1 de Behringer ?

Merci d'avance !
29
On peut surement le toruver sur le net, en tout cas sur msuik-service de ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de distributeur studio projects en allemagne. playback fait de la vpc
en ce qui concerne berhinger B1 vs studio projects B1 je ne peux pas te dire quel est le meilleure, je n'ai pas essayé le behringer, voilà voilà ent tout cas celui de studio project vaut largement le coup a mon humble avis de non technicien
30
J'ai déjà un Berhinger B1 mais là le Studio Project a baissé et je l'acheterai bien pour avoir un second micro d'ambiance et pour voir la différence...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...