Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 vs b1!

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B1 vs b1!
Voici 2 micros d'entrée de gamme à moins de 1000 balles. l'un est de behringer, l'autre de studio projects.
le behringer a un coupe-bas et un atténuateur -10 db mais il a aussi une bosse dans les aigues (ce qui pourrait être parfois génant...); le studio projects n'a pas de coupe bas ni d'atténuateur (est-ce bien nécéssaire?).
je compte m'acheter un des 2 mais je ne ais lequel choisir.
help me please
2
Up
3
Ben le studio project :bravo: ... sinon, pas la peine d'acheter un behringer... vise un t.bone sc450 si tu veux vraiment du bas de gamme pas cher et convenable, pour le prix, il n'y a pas grand chose comme alternative. regardes aussi le sct2000 de t.bone... on ne sait jamais.
4
Merci ragoutoutou pour ton conseil :D: ,
dis moi tu les as essayé ces micro?
5
Slt
Je m'incruste car la reflexion de Ragoutoutou m'interpelle quelque peu.
Ne pas acheter le behringer B-1 reste encore et toujours un grand débat où les avis divergent completement. Avant tout, il faut cibler ses besoins: acheter un statique, Oui mais il faut que tout le reste du materiel suive!!!! Il faut rester cohérent !!!!!
Pour ma part je n'ai uniquement du petit matériel et mon Home studio n'en ai qu'a ses balbutiements....Et le B-1 satisfait à mes besoins! Rien a voir un Neumann mais rien a voir non plus avec un Sm-58! Pour débuter, je vois pas où est le problème :bravo:
6
Salut sigeo,
qu'enregistres-tu avec ton b1?
est-ce que tu trouves le coupe bas et l'atténuateur utile?
tu utilises quoi comme préamp?
merci de ton incruste :D:
7
J'ai oublié de te dire sigeo que je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que mon choix s'est arrété sur ces 2 micros et que je prends en compte le tbone sc 450
8
J'enregistre les voix, les guitares et en fait tout ce qui me tombe sous la main...; :aime:
Comme préampli, j'ai le Présonus Bluetube :bravo: qui est d'une bonne qualité (tu peux lire les nombreux post a ce sujet !!!) meme si j'ai quelques problèmes avec en ce moment...
Comme jele disais, le B-1 n'est pas un micro statique de grande classe ( Je veux pas m'attirer les foudres des puristes....) mais je débute et il me convient. Voila tout! :bravo:
9
Merci sigeo,
mais tu m'as pas répondu sur le coupe bas et l'atténuateur, les utilises tu? est ce que tu les trouves intéressant?
10
Ah oui j'ai oublié! :oops:
POur ce qui est du filtre passe-bas je ne le trouve pas assez "enregique". En effet; -6dB/octave.
L'atténuateur ( 10 dB) est un peu plus satisafaisant.
Attention pas contre à la prise de proximité:tout ce qui est hors axe est assez artificiel....
VOila j'espère t'avoir renseigner un peu plus. :bravo:
Tiens nous au courant