Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un mini-micro électret sur une mixette ou préampli ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un mini-micro électret sur une mixette ou préampli ?
Bonjour,

je possède un mini-micro de table plutot conçu pour des appareils genre dictaphone ; il fonctionne sur l'entrée micro de mon ordi en mini-jack (carte-mère), avec des parasites liés à la mauvaise qualité de cette carte ; or je compte acquérir une mixette (behringer ub-802) et une carte son, avec un micro dynamique pour enregistrer la voix (parlée), mais je souhaite continuer à utiliser mon petit micro notamment pour enregister des conversations : il est omni-directionnel et très sensible ; seulement j'ignore s'il peut se connecter sur la mixette où l'entrée micro est en xlr, et dont le préampli n'est peut-être pas adapté à un micro de ce genre (j'avais lu sur un autre post que les micros sony pour MD ne passaient pas sur des entrées micro de table de mix, ne serai-je pas confronté au même genre de problème ?).

Voici les caractéristiques de mon micro (Philips SBC ME450) :

impédance 1000 ohms
sensibilité -65 db
connecteur mini-jack mono
le micro comporte une pile 1,5v genre pile de montre

Alors, on peut ou on peut pas ???

Merci de vos réponses (et désolé si la même question a déjà été posée, mais je ne crois pas...)
2
Normalement oui vu qu'il est auto-alimenté avec sa pile !
Il faudra juste te faire ou acheté un adaptateur mini-jack / XLR
Bon, avec une impédance de 1000 ohms tu risques de perdre dans les aigus
car les entrées de ta table sont plutôt faites pour accepter des impédances
de 300 ohms.
@+
3
Ok, merci pour ta réponse !
Pour ce qui est de l'adaptateur mini-jack femelle/XLR mâle, ça se trouve dans le commerce ?? Parce que comme je ne sais pas souder, la seule solution que je voyais est d'empiler 3 ou 4 adaptateurs successifs, pour passer du mini-jack mâle de mon micro au xlr femelle de ma (future) table... ce qui risque d'entraîner de mauvais contacts !
A part ça, comme je suis ignorant en élec, je ne savais pas qu'un micro de forte impédance sur un entrée d'impédance plus faible allait perdre en hautes fréquences :oops: ... Merci de me l'apprendre :)
4
Normalement une entrée doit être environ 10 fois plus élevée que la source
qui est conncetée, sur ma Tapco les entrées micros sont de 2300 ohms
comme les micros font généralement 200-300 ohms ça va ! et l'entrée
instrument fait 1 M ohms afin de'accepter l'impédance des guitares
qui est plus élevée que celle des micros.
C'est la raison pour laquelle on utilise une boite de direct entre la guitare
et la table de mixage qui n'est pas pourvue d'entrée instrument (c'est assez rare
sur les petites tables de mixage mais on commence à en voir, la preuve sur
ma Tapco 6306), cette boite de direct permet d'abaisser l'impédance de la guitare
jusqu'à une impédance acceptable par l'entrée de la table de mixage.
Tu peux effectivement mettre des adaptateurs avec les problèmes
que cela peut occasionner. Il te faut minijack/jack et jack/Xlr tu peux
trouver ça chez Star's Music ou autre à Pigalle.
@+