Griffon Microphones Fuzzyphone

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • doc benwaydoc benway

Drole!

Griffon Microphones FuzzyphonePublié le 20/05/21 à 18:55
    Basé à st brieuc, Griffon fait de très beau micro, pas si cher, mais je n'ai malheureusement pas entendu les autres.
    J'ai par contre un fuzzyphone depuis peu, en utilisation studio.
    J'ai par contre un fuzzyphone depuis peu, en utilisation studio.
    Mais dis donc, c'est pas bête ce micro! Je ne sais pas comment est construit le micro, quel type de fuzz est utilisé. En tout cas, on a une sorte de micro assez crade de base, avec des fréquences entre 140 et 10000hz uniquement. Très typé donc, mais si on veut centrer sur une snare ou un ampli guitare, pourquoi pas. Et ensuite, il y a ce petit potard qui sature très progressivement, et écrase le son plutot qu'il ne le laisse partir en sucette. Ce que je trouve super, c'est que le potard amène un fuzz progressif et que ça reste controlé, c'est du coup très utilisable en séance.
    Je vois même un chanteur changer en live le taux de saturation, ça peut être super!
    Il a une bonne gueule, une embase pour le pied de micro, chouette.
    125e, c'est vraiment bien vu.