Shure BETA 91A

Tous les avis sur Shure BETA 91A

Autre microphone de la marque Shure appartenant à la série BETA.

( 4.8/5 sur 5 avis )
  • LexxloLexxlo

Vraiment bon !

Shure BETA 91APublié le 20/04/20 à 14:11
    J'ai acheté ce micro dans le but de l'utiliser sur grosse caisse et cajon.
    On m'a conseillé de l'utiliser en supplément du BETA 51. Cependant en le plaçant à l'intérieur du fût, le son que j'obtiens est celui que je recherche (plutôt rond). Suivant le placement on peut privilégier l'attaque... Mirco également très bon dans un cajon, on a bien le timbre et les graves du cajon. Je ne regrette absolument pas son achat.
    Je l'utilise en live essentiellement... Je ne l'ai encore jamais testé dans un piano...
  • Jonathan74Jonathan74

Très bon micro, un peu cher quand même...

Shure BETA 91APublié le 28/03/18 à 17:20
    Excellent micro, encaisse très bien de très fortes pressions, boitier très solide.
    Résultats exceptionnelles posé au fond du cajòn. Testé aussi dans un piano à queue, excellent ! Je l'utilise aussi pour ma grosse caisse, le kick est très présent. Mais dans le cas de la grosse caisse, on peu avoir de bons résultats aussi avec un micro moins cher... pour le Cajòn j'ai fais de nombreux test avec d'autres micros, celui-ci est unique !
  • Subject42Subject42

La qualité à un prix... très bas en fait.

Shure BETA 91APublié le 16/08/16 à 22:47
    2 fichiers audio
    Quand il s'agit de capter certains instruments en particulier, des références persistent. Le Beta 91A ne fait pas exception à la règle, et offre une prestation unique pour son prix.

Ses possibilités se limitent peut être à la captation d'une grosse caisse ou d'un piano, mais c'est avec brio que le Beta 91 réussi sur ses deux instruments. Avec l'intégration de préampli directement dans le corps du micro, le connecteur mini XLR laisse place à un plein format. Certains y trouveront un gain de praticité, d'autres regretterons la finesse du cable mini XLR, permettant une intégration plus facile et/ou discrète suivant les cas.

Quoi qu'il en soit, le Beta 91 conserve ses qualités passées, à......

Quoi qu'il en soit, le Beta 91 conserve ses qualités passées, à savoir une directivité hemi-cardioïde, un ratio signal/bruit plutôt correct, et une pression SPL admissible extreme (n'oublions pas qu'il s'agit d'un microphone électrostatique). Le beta 91A intègre également un commutateur permettant une atténuation de 7dB aux alentours des 4kHz, afin de maximiser l'attaque du microphone, réglage Ô combien pertinent sur une grosse caisse.

Abordons maintenant la restitution sonore de ce microphone.
    Pour une batterie, le Beta 91A reste la référence ultime en prise de son de grosse caisse. Positionné à une quinzaine de centimètres de la peau de frappe, on obtient une attaque percutante, sans trop d'harmoniques, ainsi qu'un très léger low end kick. L'attaque est nette et précise, et n'a pas cet effet "rebond de ballon de basket" que peut avoir un e901.
    Pour des sessions studios, on le comptera avec son frère le Beta 52, qui lui assurera un low end kick parfait.
    Sa directivité lui confère également une grande flexibilité en live, pour limiter au plus le risque de boucle avec les retours.

Mais le Beta 91A se veut aussi excellent sur un autre instrument: le piano. Placé sous la table d'harmonique d'un piano, au sol, il restituera les harmonique, ainsi que l'acoustique de la salle. Positionné sur la table d'harmonique, dans le piano, sous les cordes graves orienté de 40° vers le cordes aiguës, c'est un véritable monstre: restitution parfaite des graves et des harmoniques, avec ce qu'il faut d'articulation pour un équilibre parfait entre raisonnance et détail. Bien entendu, il se veut surtout complément d'un couple de ATM450 ou KM184, avec cet apport en harmoniques et basses fréquences que n'auront pas une paire de petite membrane.

Vous l'aurez compris, difficile de passer à côté d'un aussi bon microphone, pour peu que l'on est une grosse caisse ou un piano à enregistrer !

Les +
    • le prix
    • la pression admissible
    • la restitution sonore
    • les possibilités de placement

Les -
    • toujours un microphone à électret, qui se verra inutilisable dans 20 ans
  • Dependant2lazikDependant2lazik

Un micro pratique :)

Shure BETA 91APublié le 06/10/15 à 13:35
    Je l'ai d'abord acheter pour repiquer une grosse caisse (classique).
    Depuis peu j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour piano a queue (différents placements et essai...) Le mieux pour moi a été sous la caisse du piano et a l'interieur.
    Je l'utilisé avec ma carte son motu 8pre.
    Très bonne finition, c'est du solide, le mien a pris quelques chutes car utilisé en presta et pas une éraflure.
    Les sons obtenu sont ceux attendu, je met un avis mais je pense que dans le milieu ce micro n'est plus a présenté. Pour une grosse caisse, il capte bien la résonance, de même pour le piano.
    J'apprécie ce micro car comme beaucoup de shure il est polyvalent. ......
    Je l'ai d'abord acheter pour repiquer une grosse caisse (classique).
    Je l'utilisé avec ma carte son motu 8pre.
    J'apprécie ce micro car comme beaucoup de shure il est polyvalent.
  • marc IVmarc IV

une belle evolution

Shure BETA 91APublié le 26/05/14 à 14:29
    shure.com

shure.com

j'utilise ce micro depuis ça sortie car j'aimais plus ou moins son grand frère avec son petit fil et son preamp. maintenant aucun soucis tout est la on branche et hop !!! la premier truc qui ma séduit est le petit commutateur en dessous pour un changement d'eq très efficace selon le style que nous voulons avoir. plusieurs confrère du métier on le même avis qu'il ce rapproche beaucoup de son grand-père le sm91 !! je passe tout les GC que je vois et a ma grande surprise il sait tirer son épingle du jeu a chaque fois. pour un jeu calme ou agité pas de problème!!! pour du métal ou le jazz aucun soucis !!! j'ai aussi en ma possession son rival le e901 que je trouve moins polyvalent et gros point négatif de ce micro est qu'il ne rentre pas dans tout les trous de CG dommage...avec le recul et plusieurs prestation a son actif je suis plus que satisfait de ce micro que j'ai déjà échappée par terre deux fois...(mains molles) pas de casse ultra fiable !! je prévois me racheter un autre pour les doubles GC !! faite gaffe il ce vend des copies chinoise sur internet revendeur très conseillé !!