< Tous les avis Neewer NW-81
Neewer NW-81
Neewer NW-81
Fuzz MKII Fuzz MKII

« Excellent micro... pour le prix »

Publié le 17/03/19 à 10:01
Pour 23€ il faut dire que c'est impressionnant, je ne m'attendais pas à cette qualité.
Le micro est très bien fini, la bonnette est plutôt qualitative.

Les câbles par contre... :facepalm:

Ils ont mis deux câbles :

- Un de 8m avec fiche Jack 6,35mm (trop long du coup pour mon utilisation, câble non-blindé, fiche jack de très mauvaise qualité, sans parler de la prise XLR qui arrache littéralement la prise du micro quand on l'enlève, c'est sûr que ça ne ce détache pas mais bon... donc direct dans mon bac "câbles de secours")

- Un autre d’environ 50cm avec une fiche jack stéréo 3,5mm (la fiche à été dépouillée de sa borne droite du coup c'est mort pour la passer en mono) alors que le micro est mono, du coup en mettant ce câble on a du son que sur le canal gauche, bien sûr il y a les mêmes problèmes que le câble cité avant... Sans compter que si on ajoute une allonge XLR stéréo sur ce câble ça ne fonctionne pas car ça crée un court circuit.

J'ai donc dû fabriquer un câble à base de câble Cordial microphone 220 blindé, avec fiche XLR Neutrik qui respecte la prise du micro, et une fiche jack 3,5mm de meilleure qualité que celle fournie de base, (j'ai relié les deux phases pour avoir une prise mono, et je n'ai branché que le côté gauche sur la XLR, sinon ça ne marchait pas , je ne sais pas pourquoi, ils ont relié la borne droite du micro à la masse ce qui fait que ça crée un court circuit si ont relie les deux phases au niveau de la XLR). J'aurai pu mettre une prise mono, sauf que la stéréo était moins chère (cherchez l'erreur...)

Cela fait j'ai un micro Mono où les deux pistes fonctionnent, YES !

Bref c'est un bon micro par contre les accessoires fournis avec sont vraiment de très mauvaise qualité, ce qui est dommage car du coup ils feraient limite mieux de ne rien mettre, comme sur leur version plus haut de gamme le NW-4600 que je vais peut-être acquérir.
Pour débuter c'est quand même très bien, surtout qu'après un peu de post-production (il suffit juste de prendre le profil du bruit de fond en extérieur, en intérieur, de tester avec de la musique, de la voix... d'équilibrer le tout afin que ce soit le plus neutre possible mais en ayant quand même de la dynamique et de garder ces réglages pour les différentes configurations et le tour est joué)