< Tous les avis Schertler STAT V SET
Schertler STAT V SET
Schertler STAT V SET
macthurin macthurin

« Très bon mais un peu cher »

Publié le 18/11/15 à 15:33
Je joue du violon dans des contextes différents et parfois difficiles, plein air, club, concert, bal, Carnaval...du folk, musiques du monde, jazz manouche, blues...avec ou sans batterie. Cette cellule est la seule qui ne sature pas mon vieux Bernardel sur les graves, et garde des aigus très acoustiques, même en position haute. Couplé avec l'ampli Unico c'est royal, on s'entend parfaitement sans saturation et on peut swinger...et même en électro ce qui est peu dire! J'ai essayé presque tout depuis 30 ans de métier, Barcus, Fishman, Pont...les micros genre ATM ( niveau trop faible en retour sur scène) mais j'en suis à ma troisième cellule Shertler je crois depuis 10 ans! Lors d'un boeuf avec Didier Lockwood j'ai constaté qu'il avait la même mais avec une connectique différente. Donc, attention connectique d'origine super mais fragile, installation compliquée de la cellule dans l'ouverture droite du chevalet, branchement à fixer sur une attache à part car sur le cordier c'est nul pour jouer en position. Donc à faire poser par un luthier de préférence sinon le son va varier et bonjour prise de souffle du joueur et larsen. Le préampli de base est bien mais fragile, sinon se procurer un câble plus long et se brancher sur l'ampli Unico avec préampli intégré. Autrement que du bonheur, on branche et un son quasi acoustique même à fort volume.