< Tous les avis Shadow SH NFX EP-A
Shadow SH NFX EP-A
Shadow SH NFX EP-A
SlapKid SlapKid

« Je regrette cet achat »

Publié le 20/07/24 à 18:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Séduit par la simplicité du produit et des bons retours concernant le nanoflex, je l'ai recemment installé dans ma nylon chet atkins epiphone du début du siècle dont le système d origine était pourri de chez pourri.

L installation s est bien déroulée mais attention le nanoflex n est pas coudé donc ne conviendra pas a toutes les grattes (a moins de manier la dremel bien sur).
Le capteur étant très fin les cordes se retrouvent plus près de la touche, plutot positif pour moi.

Le son de base est net et défini, sans déséquilibre, bon. MAIS...
Gros rumble, impossible de s en débarasser sauf à toucher le metal du jack de sortie et encore. Je n ai pas ce souci avec mes autres electroacoustiques (hbo850, classica gypsy thomann, nashville nylon plus steel, dreadnought harley 48mmm au sillet).
Le probleme est atténué en passant par une di (ground lift) branchée a une sono reliée à la terre cependant, mais demeure.

De plus le son via jack est sale et surfait (beaucoup trop d aigus et médiums très brouillons, et gros volume), inutilisable.

La parade: passer par un wireless (le mien est un A8 acheté sur aliexpress 17dollars, en UHF), du coup le son est nettoyé et plus de rumble non plus.

Donc il y a une solution et je peux utiliser la chose. Subsistent trop d aigus mais ça va limite.

Je ne recommande absolument pas ce système, surtout si vous jouez en public (je sais pas ce que vaut le wireless UHF question parasites et haut volume).

Vous voilà avertis... merci de votre lecture, je mettrai à jour si nécessaire