Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure 16A
Photos
1/37
Shure 16A

Sujet A quoi sert mon shure 16A

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 729 vues
  • 5 followers
1 A quoi sert mon shure 16A
Bonjour,

J'avais achete ce micro avec mon premier PC en 1999 pour pouvoir enregistrer le son qui sort de mon ampli de guitare.

Maintenant, j'aimerais savoir a quoi sert ce micro en general et a quoi ou quels instruments il est destine ? (je voudrais l'utilise pour enregistre ma guitare classique voire un derbouka). Je voudrais aussi savoir si c'est une daube.

Enfin, j'aimerais savoir quelle pince je dois acheter pour ce micro.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
C'est un micro a electret de bonne qualité il me semble
moi je l'utilise pour des prise de son de proximité ou pour du sound design en réaliste mais pour une gratte il me semble que c'est pas mal concernant la pince tu prend ce que tu veu du moment que ca tiens le mic
SPUD sound design et+
3
Merci.

Est ce que cela pourrait se reveler utile pour prendre un seul instrument de mettre du scotch autour de la grille laterale ? (question peut etre completement debile mais je me dis que le micro captera peut etre moins la reverb de ma chambre et d'autre bruit eventuelle)
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
4
Pas du tout. En fermant les ouies du micro, tu le rendras omnidirectionnel, et la réponse en fréquence sera dégradée.

Pour répondre à ta première question, le 16A est un micro d'entrée de gamme. Il est honnête pour son prix, mais est très loin derrière des micros comme le SM81 ou le 451 AKG. Electret avec un petit diaphragme, il est surtout à l'aise pour reprendre la charley, les cymbales, guitare acoustique... D'une manière générale, des sources n'ayant pas un niveau sonore trop élevé et ne descendant pas beaucoup dans les graves.

Voilà.

5
Doublement merci.

Je suis donc heureux de pouvoir me passer d'acheter un nouveau micro pour l'instant.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
6
Pour rependre une ride ça fait l'affaire...
En OH ou HH (éléments plus "subtils" et importants dans un mix) ça reste trop léger pour du son pro je trouve

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >