Qui l utilise?
- 26 réponses
- 13 participants
- 3 346 vues
- 7 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2004 à 20:42:33Qui l utilise?
Si il y a des gens qui l utilise pourraient ils m en parler?? et eventuellement me le vendre s il est bien :D
merci bcp!!
merci bcp!!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/05/2004 à 13:12:34
C'est clair que c'est un des meilleurs micros pour la KICK...
Je compte m'en acheter u 1 de ces 4, mais il sera couplé avec un trigger DDRUM...
>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
Je compte m'en acheter u 1 de ces 4, mais il sera couplé avec un trigger DDRUM...
>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/07/2004 à 00:32:05
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/07/2004 à 09:27:26
Pour ma part, j'utilise le sm91 (et beta91) en studio pour la grosse caisse, soit tout seul (il se suffit assez bien), soit couplé avec un Electro-Voice RE20 (pour le GRAAAAAAAAVE!), dans tous les cas c'est un micro que j'aime beaucoup meme si beaucoup de preneurs de son n'en sont pas "fans". C'est vrai qu'il est particulièrement precis pour repiquer l'attaque de la batte (grace a une belle bosse de courbe de réponse dans l'aigu).
Par contre, tout est histoire de placement et d'accordage de la grosse caisse car il n'est ni transparent, ni "realiste"...bref il faut aimer mais la dynamique est exellente.
NB: il n'est pas forcement dédié qu'a la grosse caisse, j'ai oui dire qu'il sonne bien pour la prise de pianos...
Par contre, tout est histoire de placement et d'accordage de la grosse caisse car il n'est ni transparent, ni "realiste"...bref il faut aimer mais la dynamique est exellente.
NB: il n'est pas forcement dédié qu'a la grosse caisse, j'ai oui dire qu'il sonne bien pour la prise de pianos...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/07/2004 à 12:18:41
Ouais moi je l utilise avec un beta 52
le re20 me botterait bien a la place lol mais c plus le meme prix :p
sinon mettre une pastille en plastique genre powerrock sur la peau de frappe aussi ca aide bien pour un gros son qui tache
le re20 me botterait bien a la place lol mais c plus le meme prix :p
sinon mettre une pastille en plastique genre powerrock sur la peau de frappe aussi ca aide bien pour un gros son qui tache
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/09/2005 à 15:58:42
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/09/2005 à 16:20:25
Yo !
Le Beta 91 est idéal pour la scène, notamment pour toutes les musiques amplifiées, surtout celles qualifiées de "bourrines" par certains !
Excellent donc pour du métal ou même du rock, ça te perce un mix sans problème, surtout avec un gros comp dérrière !
Pour le studio c'est également un standard. Il t'apportera l'attaque de la batte notamment, et si ta grosse caisse est vide, il captera aussi pas mal le sustain de cette dernière.
Par contre il n'est pas vraiment utilisable seul dans un vrai contexte de studio, le mieux est de le coupler avec un dynamique (genre Beta52, D112, RE20, Audix D6 etc...) dans l'évent de la grosse caisse, et si tu peux, comme tu le suggère avec ton Rode, tu peux encore adjoindre un 3éme micro de type statique à ta prise, pour capter l'ambience de la grosse caisse. Ton Rode peut je pense faire l'affaire (en général on lui préfère un AKG 414, Neumann U87, U47, M149 etc. pour du pro).
Si tu places correctement ton Rode, je pense que tu peux arriver à obtenir le corps de la grosse caisse avec, tout en ayant également le claquant de chaque coup de batte avec le Beta 91. La solution du guide d'onde est assez pratique a ce qu'il paraît. Attention tout de même à la pression acoustique que le micro va subir, vérifie qu'il encaisse ! ;)
Le Beta 91 est idéal pour la scène, notamment pour toutes les musiques amplifiées, surtout celles qualifiées de "bourrines" par certains !
Excellent donc pour du métal ou même du rock, ça te perce un mix sans problème, surtout avec un gros comp dérrière !
Pour le studio c'est également un standard. Il t'apportera l'attaque de la batte notamment, et si ta grosse caisse est vide, il captera aussi pas mal le sustain de cette dernière.
Par contre il n'est pas vraiment utilisable seul dans un vrai contexte de studio, le mieux est de le coupler avec un dynamique (genre Beta52, D112, RE20, Audix D6 etc...) dans l'évent de la grosse caisse, et si tu peux, comme tu le suggère avec ton Rode, tu peux encore adjoindre un 3éme micro de type statique à ta prise, pour capter l'ambience de la grosse caisse. Ton Rode peut je pense faire l'affaire (en général on lui préfère un AKG 414, Neumann U87, U47, M149 etc. pour du pro).
Si tu places correctement ton Rode, je pense que tu peux arriver à obtenir le corps de la grosse caisse avec, tout en ayant également le claquant de chaque coup de batte avec le Beta 91. La solution du guide d'onde est assez pratique a ce qu'il paraît. Attention tout de même à la pression acoustique que le micro va subir, vérifie qu'il encaisse ! ;)
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/09/2005 à 16:40:57
Merci bien pour ces nombreux conseils, au sujet du rode il a un aténuateur sur le corps du micro, so no problem au niveau de ce qu'il encaisse...
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/09/2005 à 19:49:41
Quelqu'un a déjà essayé avec un sax? ça marche pas mal! collé au mur ou avec un système le mettant à la verticale... essayez!
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/09/2005 à 20:02:27
Posé dans un piano aussi il est chouette aussi (il en faut deux). Dans la grosse caisse avec un beta52 c'est top : le clac et le boum qu'on peut doser à volonté.
Rroland www.studiolair.be
zim k
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/10/2005 à 12:25:00
Je viens de faire des prises, 91 couplé avec un 52, c'est super complémentaire la paire à avoir pour faire sonner son kick
- < Liste des sujets
- Charte