Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 91
Photos
1/182
Shure Beta 91

Autre microphone de la marque Shure appartenant à la série BETA

Acheter

Sujet Qui l utilise?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 316 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui l utilise?
Si il y a des gens qui l utilise pourraient ils m en parler?? et eventuellement me le vendre s il est bien :D

merci bcp!!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair que c'est un des meilleurs micros pour la KICK...
Je compte m'en acheter u 1 de ces 4, mais il sera couplé avec un trigger DDRUM...

>> compilation The Real Underground - Volume 4 <<
CD disponible contre 3 timbres à 0,50 €
http://www.autumnproductions.fr.st
http://www.myspace.com/indus666discard
12
Le beta 91 suffit à lui seul...ou tu l'utilise couplé avec ton beta 52??
13
Pour ma part, j'utilise le sm91 (et beta91) en studio pour la grosse caisse, soit tout seul (il se suffit assez bien), soit couplé avec un Electro-Voice RE20 (pour le GRAAAAAAAAVE!), dans tous les cas c'est un micro que j'aime beaucoup meme si beaucoup de preneurs de son n'en sont pas "fans". C'est vrai qu'il est particulièrement precis pour repiquer l'attaque de la batte (grace a une belle bosse de courbe de réponse dans l'aigu).
Par contre, tout est histoire de placement et d'accordage de la grosse caisse car il n'est ni transparent, ni "realiste"...bref il faut aimer mais la dynamique est exellente.
NB: il n'est pas forcement dédié qu'a la grosse caisse, j'ai oui dire qu'il sonne bien pour la prise de pianos...
14
Ouais moi je l utilise avec un beta 52
le re20 me botterait bien a la place lol mais c plus le meme prix :p
sinon mettre une pastille en plastique genre powerrock sur la peau de frappe aussi ca aide bien pour un gros son qui tache
15
Ola juste une tit question ce micro est il principalement dédié a la scène oubien fait il l'affaire pour un stud j'envisage de le coupler av mon nt 2000? so merci pour vos suggestion
16
Yo !

Le Beta 91 est idéal pour la scène, notamment pour toutes les musiques amplifiées, surtout celles qualifiées de "bourrines" :bravo: par certains !
Excellent donc pour du métal ou même du rock, ça te perce un mix sans problème, surtout avec un gros comp dérrière !

Pour le studio c'est également un standard. Il t'apportera l'attaque de la batte notamment, et si ta grosse caisse est vide, il captera aussi pas mal le sustain de cette dernière.
Par contre il n'est pas vraiment utilisable seul dans un vrai contexte de studio, le mieux est de le coupler avec un dynamique (genre Beta52, D112, RE20, Audix D6 etc...) dans l'évent de la grosse caisse, et si tu peux, comme tu le suggère avec ton Rode, tu peux encore adjoindre un 3éme micro de type statique à ta prise, pour capter l'ambience de la grosse caisse. Ton Rode peut je pense faire l'affaire (en général on lui préfère un AKG 414, Neumann U87, U47, M149 etc. pour du pro).
Si tu places correctement ton Rode, je pense que tu peux arriver à obtenir le corps de la grosse caisse avec, tout en ayant également le claquant de chaque coup de batte avec le Beta 91. La solution du guide d'onde est assez pratique a ce qu'il paraît. Attention tout de même à la pression acoustique que le micro va subir, vérifie qu'il encaisse ! ;)
17
Merci bien pour ces nombreux conseils, au sujet du rode il a un aténuateur sur le corps du micro, so no problem au niveau de ce qu'il encaisse...
18
Quelqu'un a déjà essayé avec un sax? ça marche pas mal! :D: collé au mur ou avec un système le mettant à la verticale... essayez!
19
Posé dans un piano aussi il est chouette aussi (il en faut deux). Dans la grosse caisse avec un beta52 c'est top : le clac et le boum qu'on peut doser à volonté.
20
Je viens de faire des prises, 91 couplé avec un 52, c'est super complémentaire la paire à avoir pour faire sonner son kick