< Tous les avis Sony ECM-MS907
Sony ECM-MS907
Sony ECM-MS907

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

charlatan transfer charlatan transfer
Publié le 28/05/04 à 17:05
Microphone à électret, avec donc nécessité d'une alimentation électrique, fournie par une pile 1.5 V baton.
Outil idéal en complément d'un enregistreur de minidisc.
Jolie finition ... en plastique imitant le métal. Bonnette anti-vent (surtout utilie en cas de chute pour amortir l'impact). Branchement par minijack stéréo. Le petit pied support (cf. photo) est fourni avec l'engin, ainsi qu'une housse souple en imitation velours. Il y a un pas de vis dans la base du mini-pied, par contre, c'est un pas de vis inconnu sur terre ... Peut-être sur Mars ou sur la Lune, ils ont les mêmes ? Relativement inutilisable avec les perchettes courantes.
Le fil est très très fin mais ne s'emmêle pas trop grâce à sa finition légèrement toilée.

Il y a 2 positions de directivité, 90° et 120° sur l'interrupteur qui commande le on/off (attention de ne pas oublier de mettre sur "on", sinon c'est la piste vierge assurée ... Grrrrr !!)

Utilisé depuis 2 ans environ pour enregistrer des répétitions vocales sur un MD Sharp 877.
Sa principale qualité est d'exister, malheureusement au prix fort (on le trouvait facilement aux environs de 600 FF, puis tout à coup, il a grimpé jusqu'à 1000 FF voire plus). Il est vrai qu'il est globalement sans concurrence ... En quelque sorte, c'est le SM58 du MD. Y'a sûrement mieux, mais on connait mal les concurrents.

Le son est tout-à-fait correct, mais je trouve qu'il y a quand même du souffle, ce qui m'avait déçu.

J'avais essayé une fois le Sony ECMDS 70, mais comme il est monté directement sur le MD, on enregistre beaucoup de bruits de mécanique !

Bref, c'est un assez bon outil, mais globalement cher, ce qui plombe quelque peu son rapport qualité prix. Mais faute de concurrence, ce n'est pas un mauvais achat...

Y a-t-il un AFien qui pourrait indiquer un produit alternatif ? Merci