Sony ECM-MS957
Sony ECM-MS957

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM.

grifield grifield
Publié le 03/09/06 à 13:42
Micro électret stéréo (prise d'ambiance ...). Il est cependant assez polyvalent. Le réglage d'orientation de la capsule est pratique. Il y a un réglage de directivité (90 ou 120 degrés)
Il est très adapté pour un mini-disc. Cependant, un petit préampli ne lui fait pas de mal (pour améliorer le niveau), et je pense même qu'un préampli à lampes ne serait pas plus mal : en effet, ce micro a tendance à accentuer les aigus (normal pour un micro électret me direz-vous). Quelques lampes pourrait lui donner un peu de rondeur...
La fiche mini-jack, si elle est adaptée pour un petit enregistreur, est vite limitative. Pour y pallier, j'ai fabriqué un cable XLR 5 points vers 2 fiches XLR 3 points. Un cable qui ne se trouve pas dans le commerce courant (c'est ce type de cable qui est utilisé pour le Rode NT4 par exemple).

Il est fourni avec un bon pied de table, une pince avec plusieurs adaptateurs et on ne va pas s'en plaindre !

Je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant
Il est très fiable, solide.

Rapport qualité/prix correct, même si Sony n'est pas réputé pour se faire des marges minuscules ;-)

En conclusion, un bon micro comme il faut. Pas une tuerie, mais c'est de la très bonne qualité.