Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 440
Photos
1/17
AKG D 440

Microphone dynamique de la marque AKG

Sujet Et pour la guitare ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
1 Et pour la guitare ?
Pour la reprise d'ampli guitare satu ou clair ?

Merki :D:
Machiniste Sonore
2
Salut Bapsite,
Le D440 s'avère efficace sur tout instrument dont le registre se trouve dans le bas et le milieu du spectre.
Pour le prix, il s'avère vraiment correct pour du repiquage d'ampli gratte avec son clair ou saturé. (Mais je ne l'utilise que très peu dans cette config)
Je le trouve très efficace sur un tom grave voir une basse
a+
3
Merci de ce develloppement de premier avis !
J'aimerai des idée de comparatifs par exemple ... ce qu'il donne dans un mix, sa différence de grain, de qualité "intrinseque" (j'adore ce mot) etc.
Machiniste Sonore
4
Alors...
Pour ce qui est du grain : là, on reste dans le registre AKG : une couleur un poil agressive dans le haut médium et un bas du spectre très rond.
Pour comparaison : (je vais comparer peu de micros car j'en ai pas essayé des masses dans ce registre).

D440 VS SM57 : Le 57 s'avère plus polyvalent que le d440. Par contre, le 440 me semble plus approprié à un registre Grave/Bas-Médium.
Comparaison sur un tom grave : le 440 est formidable !!! (un son chaud, rond, claquant et définit).

D440 VS Senheiser 421 : Certains me diront que je compare l'incomparable et ils auront raison mais ...
Certes la différence de prix entre ces deux micros est probante mais la comparaison me semble tout à fait justifiée dans la mesure où j'ai eu loisir d'utiliser ces deux micros toujours en reprise de tom grave batterie.
Verdict : il est évident que le 421 est plus professionnel et surtout plus robuste mais je ne pense pas que ces quelques différences entre ces deux micros justifient leur écart de prix .

Perso, je m'oriente sans réfléchir vers le 440 sachant que j'en ai 4 ou 5 pour le prix d'un 421 alors pourquoi se priver ?

Voilà pour mon petit comparatif qui j'espère pourra en aider certains dans leur choix.
5
Autre comparatif :

D440 VS E604 :

Surprise : je trouve ces deux micros très proches (aspect un peu cheap mais quelques arguments tout de même)
Pour ce qui est de la comparaison, elle est vite faite.
Le E604 se défend beaucoup mieux dans un registre haut médium tandis que le 440 s'avère très efficace dans le bas médium voir le grave.
6
Sur ceux je n'aurait qu'une chose a dire :
A tester !
J'aimerai bien voir ce qu'il peut donner en complement d'un SM 57 pour des prises guitare ...
Machiniste Sonore
7
Salut,
Suite à vos avis sur ce micro, je m'en suis acheté 4 pour les toms.
J'ai fait des comparaisons en studio (contre sm57, e604, opus 87, t-bone cd55) sur chaque toms,un par un, pour voir ce que cela donnait, résultat: c'est bon!! mais.... voilà, arrive le tom basse et là... j'ai plus rien: pas de basse,de rondeur, rien!! plus que des harmoniques. Croyant qu'il s'agit d'un problème sur le micro, je change et en remet un autre neuf: pareil. :(((
Alors qu'il arrivait dans les meilleurs sur les autres toms, comment c'est possible?
Je n'ai pas eu l'idée sur le moment de l'enlever de sa pince et le bouger au dessus du tom pour voir les différences de sons, ni de changer le cable!
En tout cas, me voilà bien emm......!
Cion, le mets tu sur un pied pour le tom basse?
Si vous avez des idées sur ce qu'il peut se passer....
merci et @+
8
Quelqu'un la testé sur une caisse claire?
9
Pour le tom basse je te conseil le D 550 :bravo: