Tous les avis sur AKG D 440

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
puf04/03/2008

L'avis de puf

AKG D 440
Bon les caractéristiques on les connait hein

Quel type de micro ? micro dynamique relativement polyvalent(cuivre, tom ,amp guitare( Mouai),etc.

Bon alors ma première impression ne fut pas la meilleure, car j'ai été relavitement déçu de "leur apparence global" il me semblait etre un peu "cheapos" ce qui s'est très vite dissipé une fois mis à l'épreuve de la prise de son.
Bon je dois quand meme dire que si AKG avait eu la bonté de fournir une pince de tom légèrement plus correcte ça aurait été fort sympatoche, mais pour le prix on va pas chipoter là dessus.
je les utilise principalement pour les prises toms. rapport SON/prix est, je dois dire, REMARQUABLE! Le son est très precis dans le bas medium, bien rond, pas baveux, bref que du bonheur!
je referais ce choix bien evidemment, il est clair que ça vaut largement plus que son prix( mais prions pour que n'augmente pas non plus ^^). AKG est une valeur sûre ( sauf cette serie perception ...) et ça n'est pas pret de changer.

je met 9 pour cette attache tom qui est vraiment pas digne du micro quelle maintient.
podd6312/12/2006

L'avis de podd63

AKG D 440
Comme indiqué c'est un micro essentiellement pour les toms.

Je l'utilise depuis plusieures années. C'est vraiment un micro remarquable pour son prix. Très musical sur des toms. En revanche je le trouve trop agressif pour de la guitare. Je lui préfère pour ça un SM57.
J'en avais 2, j'en suis très satisfait. Je viens d'en racheter un 3ème (49 euros).
wiwibasse16/02/2006

L'avis de wiwibasse

AKG D 440
Micro principalement pour reprise ampli gratte, toms....
Livré avec un support pour fixation à un tom et une trousse de rangement(il rentre pas dedans... pour les stylos c'est bon)
Prix 59€ !!!! (la je dis bravo!)

Je trouve ce micro génial, pour le prix tout d'abord et pour le son qui en sort
Il est polyvalent et sonne très bien.
Un choix a rererefaire et je vous le conseille aussi
miles198130/06/2004

L'avis de miles1981

AKG D 440
Micro de repiquage pour instrument dans un registre plutôt médium - caisse claire, guitare, ... -

Utilisation depuis qqs mois - comme le D550 - sur 2 amplis de guitare
Fixation sans pb sur un pied standard, jamais essayé sur une caisse claire, mais possible avec l'attache fournie
Bonne qualité, choix à refaire
manpile21/12/2003

L'avis de manpile

Micro dyn pour percu
cardio
avec pince pour cerclage batterie
60-15000 hz
spl 147 db je crois

Je les trouve meilleurs que le E604 plus fidèle
par contre le système de fixation est limite : on a peur de le casser (il faut tirailler!!)
mais le son est excellent !