djpioneer djpioneer

« Excellent micro de base »

Publié le 13/07/21 à 14:35
DJ animateur depuis plus de 20 ans, je ne jurais que par le SM58 pour sa solidité et sa notoriété dans le monde de l'audio. J'ai eu la chance de croiser un dj amateur de prise de son en studio afin de m'ouvrir à ce monde très complexe de la captation.
Pour une utilisation basique à semi pro la gamme AKG est très bien, solide et le son capté par ce D7 est bien meilleur que le Shure. Meilleure sensibilité, meilleure définition, pas de bruit de manipulation. Un vrai plaisir de travailler avec. Le son est naturellement "droit" avec un bas du spectre présent mais dégraissé. tout le contraire du Shure que je trouve pataud depuis. L'AKG est plus récent et bénéficie donc de caractéristiques plus évoluées.
Faites le test !

Le D5, un poil moins cher propose un bas du spectre plus proéminent, plus gras donc à travailler à la console.