< Tous les avis Audio-Technica ATM25
Audio-Technica ATM25
Audio-Technica ATM25
The cat The cat
Publié le 12/12/05 à 17:42
Un micro ultra costaud et très lourd, pour la reprise de sources diverses.
Type dynamique qui encaisse énormément.
J'en ai 5, j'ai qussi un D112 de AKG: pour la grosse caisse, y'a pas photo: ATM25, son très moderne et percussif,précis aussi. Le D112 fini toujours sur le tom basse, car là je trouve que l'Audio technica est trop "dur". Les autres sont utilisés pour la caisse claire et les toms en utilisation home studio.
J'avais fait quelques essais sur des gratt électriques en son clean, et une guitare acoustique, ça fait son affice, mais à moins de trouver une couleur pariculière, il excelle dans la reprise des éléments percussifs.

Je les ais depuis mes début, donc environ 3 ans. C'est indestructible comme micro, mais pour le mettre sur une pince... aie il faut bien serrer la pince sinon le poids de mic le fait redescendre illico... Il possède une articulation solide aussi, sur un axe.
Un rapport qualité prix monstrueux. Y'a pas a dire.
Je referais ce choix les yeux fermés, c'est un studio qui m'a fait découvrir, et je les en félicite! Je n'ai pas essayé grand chose, vu que j'ai acheté un "pack" de 8 micros au studio dont je parle avant même d'avoir une carte son autre que celle intégrée à la carte mère...