Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT9100
Photos
1/11
Audio-Technica AT9100

Sujet At9100 Micro

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion At9100 Micro
Hello. Ce micro (At9100) est-il complètement à la ramasse pour prise de son vidéo (sur petit caméscope Full HD) ? Merci de vos avis
2
C'est un micro dynamique, donc à faible sensibilité et faible niveau de sortie. En vidéo, on préfère souvent des shotgun. Tout dépend ce qui est recherché. Que veux-tu faire exactement ?
3
Merci. L'idée c'est de s'en servir sur la cam pour prendre le son dans la rue d'un musicien chanteur. Aurais-je un meilleur rendu en investissant dans un Ntg2 ou un Sennheiser 600 ? Ou autre....

[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 23:18:56 ]

4
Oui, c’est ce type de micro qui conviendra. Le Sennheiser est très honnête, le Røde également.
Ce sont des micros qui sont très directionnels et qui sont généralement utilisés pour le son lors de captation vidéo. Si tu comptes réaliser souvent des captations sonores, tu peux chercher un Sennheiser MKH416 en occasion. C’est un standard. Attention que ce type de micro est très sensible au vent et a souvent besoin d’être utilisé (en extérieur, du moins) avec une bonnette ou mieux, dans une corbeille avec une bonnette, style Rycote .

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 11:58:45 ]

5