< Tous les avis Behringer XM1800S
à Chaud à Chaud

« Pas cher, on en a largement pour son argent »

Publié le 03/12/12 à 21:31
Micro dynamique pour parole ou chant sur scène.

Quand le premier est sorti, un ami qui sonorisait des gros rassemblements en avait mis plusieurs sur scène et il m'avait demandé ce que j'en pensais. Nous les trouvions très corrects.

J'ai donc acheté et utilisé pendant plusieurs années les 3 modèles de micros dynamiques de Behringer XM8500, XM2000S et XM1800S au fur et à mesure qu'ils étaient commercialisés.

Pour moi, je ne fais pas de différence à l'oreille entre ces 3 micros. Il sont d'ailleurs donnés avec la même courbe de réponse.

Personnellement je n'ai jamais aimé le son du Shure SM58 et je lui préfère les Behringer.

Sûr qu'on aura pas la même longévité qu'avec Shure. Quoique...
Sur mes 8 dynamiques Behringer, 2 ont eu des problèmes de collage dans la cellule.
Pour l'un, les 2 fils fins se sont cassés et le micro est allé à la poubelle (pareil d'ailleurs pour un SM58).
Pour l'autre, il faisait un bruit de hochet de bébé. Un peu de colle cyanocrylate pour recoller la grille qui protège la membrane et c'est reparti.

Au prix où ils sont vendus, ce serait dommage de s'en priver.

Bon, depuis je suis passé au Shure Béta58, puis au Béta87. C'est autre chose, mais c'est 10 à 20 fois plus cher.