Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2005 à 13:07:19Pression acoustique dans la GC
Salut,
je cherche à mettre un micro dans ma grosse caisse dans le but d'enregistrer et de sonoriser en live. J'ai déja cassé un micro Behringer XM2000 (au bout de 2mois) car je pense que je l'avai mis trop pres de la peau de frappe (env 15cm, je joue sans peau de resonnance) et qu'il y avai trop de pression. J'ai maintenant des micros XM1800S (sa vaut rien je vous l'accorde!) et je voudrais savoir à quelle distance je peut mettre le micro pour ne pas l'abimer !
merci
olivier3
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/07/2005 à 11:12:50
Person peut répondre ?!?
0
kYZmar
5445
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/07/2005 à 19:38:16
C'est pas qu'on veut pas répondre...
Mais mettre ce type de micro dans un grosse caisse, faut pas s'étonner...
Sans parler de la qualité du son!
Prend des micros capables d'encaisser de fortes pressions acoustiques.
0
olivier3
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/07/2005 à 20:47:02
Ouai tu as raison mais bon j'ai deja fait des enregistrements avec un XM2000 et en retouchant les EQ on arrive à un son potable : de l'attaque et un son grave.
Bien sur on est certainement loingt d'un vrai micro GC mais j'enregistre pas un album non plus!