Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conviendrait donc pour de la prise guitare acoustique sans ampli?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conviendrait donc pour de la prise guitare acoustique sans ampli?
Hello et bonne année.
Sur je ne sais plus quel site, un pro faisait une revue de micros hors de prix et ajoutait celui-ci au niveau des meilleurs rendus de prise "guitare sèche".

Une personne -dont je ne mettrais pas une seconde les compétences en doute- me dit qu'il s'agit d'un dynamique et que donc un statique ferait mieux l'affaire.

Si l'un de vous a testé ,(oui j'ai lu l'avis bien sur) je suis preneur de vos reflexions.

Merci d'avance.
2
C'est un bon micro. Pas très connu, mais de bonne qualité.
Un genre de SM57 en plus équilibré et plus précis.

Je l'utilise sur scène pour les guitares acoustiques.

Lors d'enregistrements, (pour rester dans la famille des dynamiques) je préfère utiliser un Sennheiser 441 qui beaucoup plus fidèle sur pour les guitares acoustiques. À moins, bien sûr, d'utiliser (un très bon) statique.

Sinon, toujours pour l'enregistrement, il est parfait pour les prises d'ampli. C'est là que je le préfère.
3
Je confirme que ce micro fonctionne très bien pour de la prise de guitare accoustique j'avais même fait des prise comparative en paralèlle d'un MK012 (souvent cité pour cette application) et c'est différent mais certainement pas moins bon.

PS: les miens sont des M201N et M201N(c) mais normalement ça ne change rien

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Merci mes amis.
Je me jette dessus très prochainement, vu le prix de la paire, pas de regrets.
5
Tu parle des MK012 la?

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Heu tu t'adresses à moi zexhenaff?
Non je n'ai pas entendu que du bon sur les Oktava, notamment niveau souffle.

158 euros la pièce pour le Beyer, cela me semble correct.
7
Bonjours à tous,

je cherche à capter une guitare Dupont MC100 (guitare jazz grande bouche). Je joue plutot de la musique "ibérique" dans le style Titi robin. Je souhaite donc un son brillant avec de la rondeur.
Je pense faire monter un micro piézo sur la guitare (pour le coté brillant et claquant).
Le Beyers M201TG conviendrait-t-il pour réaliser une prise son (live et studio) sur la rosace?
Et si non que me conseillez-vous?

Merci d'avance :)

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

8
Je fais un p'tit Up pour demander aux gens qui sont satisfaits du Beyer sur grat acoustique comment ils le placent et sur quelle(s) guitare(s) ils l'ont fait ? Je suis tout à fait d'accord que ce micro marche méga bien en repique d'ampli, mais en grat acoustique, je galère à mort pour trouver un bon angle de prise de son !

J'ai pour le moment juste essayé sur ma propre guitare folk (une Terada de 1980, pas récent du tout, son très très typé qui peut-être se prête moins à la prise de son, qui sait...), en live, clairement, ça passe, et d'office ça vaut bien mieux qu'un 57, mais en enregistrement "studio", en plan proche, on a un effet de proximité tel que c'est ingérable à mixer, ça sonne vraiment jamais bien sauf quand on éloigne le micro, mais bon là faut prier pour avoir une super bonne acoustique.. x)

Enfin voilà, si quelqu'un a un avis sur la question ! ;)

Antoine G.

 

9
Ce n'est pas le micro idéal devant gratte acoustique, car c'est un modèle dynamique, alors que pour cet usage on préférera un micro à condensateur.

Cela dit, niveau position, la jonction manche/caisse est un bon point de départ, ou un peu plus bas, au bord de la caisse, souys la jonction manche/caisse.
10
Sous la jonction manche/caisse, clairement, c'était une des position qui donnait le "moins mal" (légèrement de biais vers la caisse pour être précis). J'avais aussi tester de manière plus ou moins concluante de le placer +/- en dessous de la main droite, pointé vers la rosace, à 45° de la caisse... (pas trop proche de la main sinon les mouvements des va-et-vient modifie nettement le son, pas trop proche de la caisse non plus sinon on se prend encore plus de grave)

Bon en gros, investir dans un statique, c'est pas du luxe ;)

Antoine G.