Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 55
Photos
1/45
Beyerdynamic M 55

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Souffle sur beyerdynamic m55

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 6 401 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souffle sur beyerdynamic m55

Bonjour a tous,
J'ai un vieux micro beyerdynamic m55 sur lequel j'ai correctement remplacé la fiche Din par un xlr. Mais j'ai un gros souffle / grésillement. Dommage car les essais de prise de son sont très bons ! Impossible de démonter le micro... La capsule ne présente aucune vis , ne peut pas tourner (micro carré), mais présente 4 petits pics dans sa partie inférieure...J'ai essayé de les enfoncer, mais rien n'y fait. J'ai également tenté avec une pince et un torchon de "forcer" la capsule pour qu'elle sorte, mais elle ne bouge même pas d'un poil... Voici la bête, et les fameux pics, présents sur les 4 côtés :

 

http://itch.fr/echange/m55.jpg

 

Quelqu'un possède-t-il ce micro ? Je n'ai pas trop envie de le forcer et l'abimer...

La qualité de ma soudure peut-elle être a l'origine de ce grésillement ?

M'enfin c'est quand même dingue un micro indémontable à ce point là... !

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:03:21 ]

2
Oui, c'est possible, tu pourrais aussi essayer avec un jack...
3

Le problème du jack, c'est que mon préamp est en input xlr... Je crois qu'il faudrait en effet tenter de reprendre la soudure avec un xlr tout neuf, mais je suis quand même surpris que cela puisse occasionner un grésillement aussi important... Le câble, d'origine, aurait aussi pu avoir subi de mauvais traitements ; dans ce cas, on en revient au problème du démontage... argh

4

salut, j'voulais savoir si ça avait avancé pour ton M55

et te poser une question par la même : comment as tu mis un xlr

moi j'ai  4 cables

-bleu

-jaune

-blanc(translucide)

et une masse cuivre

avais tu la même chose?

j'm'en sort pas pour le mettre en xlr , merci d'avance pour ton(votre) aide les gars, les filles

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

5

bonsoir,

ce que j'ai pu noter sur ce genre de micro (vieux dynamique), c'est qu'ils sont très sensibles à tout... biensur, eviter l'alim phantom pour commencer, et puis genre, débrancher son frigo, car des fois, on a des surprises! ça peut faire rire, mais j'ai resolu plusieurs problemes de buzz et soufles sur des vieux micros en debranchant le maximum d'appareil electro menager chez moi! on m'a dit que ces micros était asymétrique, est ce la raison?

6
bonjour, j'ai également un micro beyer M55 et me pose la question pour les branchements sur une fiche XLR étant donné qu'il y a 3 fils + la tresse de cuivre, donc comment effectuer le bon branchement, merci d'avance pour les renseignements concernant le changement de la fiche DIN en XLR !
7
notre appel (ketzal et moi) reste toujours sans réponse et ça fait un bail....:(((
cerealkiller37 si tu nous entends.... fais nous signe
on aimerait bien recâbler notre M55 en XLR nous aussi ;)

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

8
Bonjour,
sur une fiche DIN 3 broches
pin 1 : point froid (-)
pin 2 : masse
pin 3 : point chaud (+)
Sur une fiche mâle, vue côté soudure, avec l'ergot en bas, 1 est à gauche, 2 en haut (face l'ergot), 3 est à droite.

sur une XLR3 :
pin 1 : masse
pin 2 : point chaud (+)
pin 3 : point froid (-)
Sur certain vieux équipements américains, le + et le - étaient inversés...
Sur les fiches XLR, les pins sont le plus souvents repéres, sinon sur une fiche mâle, vue côté soudure, avec l'ergot en bas, 1 est à gauche, 3 en haut (face l'ergot), 2 est à droite.

Si tu as noté le cablage de la prise DIN original, il n'y a plus de problème!
9
Merci pour le tuyau, j'vais tester ça :bravo:

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

10
Bonjour,

Je viens de m'inscrire : je découvre ce forum en recherchant des info sur mon vieux M55.

Le démontage de la capsule : il faut enfoncer délicatement les deux picots affleurant du corps inox , la capsule se déboîte toute seule .On découvre le transfo d’impédance , ce micro ayant deux sorties din : une basse impédance , et une haute impedance.

Je cherche comment modifier le câblage en XLR