Pour grosse caisse, M88 TG ou Shure Beta 52
- 45 réponses
- 22 participants
- 13 477 vues
- 23 followers
Nonolepiano
Quel est votre préféré ?
Pour tout dire j'ai essayé le M88 qu'on m'a beaucoup vanté, mais je lui ai tout de suite préféré le Beta 52. Certains trouvent ça étonnant...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, car j'ai peut être fait une erreur de placement (pour les 2 modèles, j'ai placé à l'intérieur de la GC dans l'axe de la batte à environ 7 ou 8 cm). peut être aurais-je du préférer le placement devant l'évent ? c'était sur une presta live, j'avais pas le temps de trop essayer...
J'ai pas de grave malgrès un micro flambant neuf comparé au beta.
Merci
Nonolepiano
Merci pour tous ces excellents conseils
J'essaye tout ça en presta dès ce soir
vasseurH
Le M88 est généralement le micro que j'utilise en studio sur la grosse caisse. Bien souvent devant l'évent, il se suffit à lui tout seul. A savoir que je cherche généralement un son assez naturel.
En live je l'ai déja utilisé sur voix, cuivre, basse, ... mais jamais essayé sur GC.
Si tu veux une grosse caisse très moderne avec la possibilité d'avoir bcp de sub, je te conseille l'audix D6 qui est très chouette. Et puis ça change de l'éternel Beta52...
The cat
Je plussoie pour le D6; je préfère au Beta 52 qui je trouve est surfait. Le D6 est moins "naturel" que le M88TG, après c'est surtout une question de style de musique et ce qu'on recherche.
Nida
On voit quand même rarement de M88 sur les kick en concert, même sur du Jazz, non? Du coup je suis pas sur de "voir" comment ça sonne.
JxB
Plop,
Je plussoi également le D6 par rapport au Beta de chez shure, mais le Beyer dynamique est surement très chouette aussi ;)
JxB
noswitch
mrrrenard
j'aurais un peu de thune de côté et j'hésite à me le faire !
perso pour la grosse caisse je reste un fan du bon vieux d112. y'en a qui bossent en live avec ces 2 micros ? en enregistrement ?
c'est vrai qu'on voit rarement autre chose que 52 + 91 …..
luciolis
rroland
Vinsono
- < Liste des sujets
- Charte