Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour grosse caisse, M88 TG ou Shure Beta 52

• 45 réponses
  • 22 participants
  • 13 477 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pour grosse caisse, M88 TG ou Shure Beta 52

Quel est votre préféré ?

Pour tout dire j'ai essayé le M88 qu'on m'a beaucoup vanté, mais je lui ai tout de suite préféré le Beta 52. Certains trouvent ça étonnant...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, car j'ai peut être fait une erreur de placement (pour les 2 modèles, j'ai placé à l'intérieur de la GC dans l'axe de la batte à environ 7 ou 8 cm). peut être aurais-je du préférer le placement devant l'évent ? c'était sur une presta live, j'avais pas le temps de trop essayer...  

J'ai pas de grave malgrès un micro flambant neuf comparé au beta.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour tous ces excellents conseils

J'essaye tout ça en presta dès ce soir

12

Le M88 est généralement le micro que j'utilise en studio sur la grosse caisse. Bien souvent devant l'évent, il se suffit à lui tout seul. A savoir que je cherche généralement un son assez naturel.

En live je l'ai déja utilisé sur voix, cuivre, basse, ... mais jamais essayé sur GC.

Si tu veux une grosse caisse très moderne avec la possibilité d'avoir bcp de sub, je te conseille l'audix D6 qui est très chouette. Et puis ça change de l'éternel Beta52...

13

Je plussoie pour le D6; je préfère au Beta 52 qui je trouve est surfait. Le D6 est moins "naturel" que le M88TG, après c'est surtout une question de style de musique et ce qu'on recherche.

14

On voit quand même rarement de M88 sur les kick en concert, même sur du Jazz, non? Du coup je suis pas sur de "voir" comment ça sonne.

15

Plop,

Je plussoi également le D6 par rapport au Beta de chez shure, mais le Beyer dynamique est surement très chouette aussi ;)

JxB

16
J'ai eu l'occasion d 'essayer les deux pendant une balance, placés au niveau de l'évent et tourner vers la batte. Même si j'adore mon M88 pour sa polyvalence, j'ai finalement gardé le Béta 52 que j'ai trouvé plus performant dans ce domaine, notamment dans les fréquences sub.
17
Salut
j'aurais un peu de thune de côté et j'hésite à me le faire !
perso pour la grosse caisse je reste un fan du bon vieux d112. y'en a qui bossent en live avec ces 2 micros ? en enregistrement ?
c'est vrai qu'on voit rarement autre chose que 52 + 91 …..
18
J'aime bien l'Opus 99 de chez beyer.
19
Je les pratique régulièrement sur scène et en studio : D112, Beta52, M88, Beta91, M88, Sennheiser 902, Audix D6... Il n'y a pas un "mauvais" , simplement suivant le style, l'instrument, le son recherché, ce sera l'un ou l'autre. Il y a aussi celui dont on parle peu, le Milab BDM-01 : vraiment un très bon micro, quand on dispose d'une grosse caisse bien réglée et d'un bon batteur. On reconnait vraiment le son de l'instrument. Quand on cherche un son naturel, c'est mon préféré. Sinon, j'ai remarqué qu'avec le Beta52 on obtient rapidement un son exploitable. Quand on est pressé en concert, c'est un atout...
20
Je reste un grand adepte du M88 sur tout et souvent sur le kick.. Je trouve que ça ne marche pas sur tous les kicks et que, en effet, ça demande plus de travail que le B52. Le B52 est un micro assez pré-équalisé qui est très utile, comme l'a dit rroland, quand on a pas beaucoup de temps en live après avec un peu de travail je trouve le M88 plus naturel.