Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 88
Photos
1/45
Beyerdynamic M 88

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Pour reprendre une basse?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 561 vues
  • 7 followers
1 Pour reprendre une basse?
Bonjour à tous!

Un ingé-son m'a recommandé le M88 pour reprendre un ampli basse à taquet (juste devant la gamelle). Cependant j'aimerai avoir d'autre avis avant d'éventuellement m'en procurer un...

Merci d'avance et bon son!

-VinChe-

2
Salut

Le M88 est un micro assez polyvalent un peu comme n SM58 mais en mieux.

Après je l'ai jamais essayé pour la basse, mais il rend assez bien en frappe kick.
Pour la basse en dynamique accessible, je recommanderai plutot le RE 20 de Electro Voice qui est large membrane et qui en encaisse autant que tu veux!
3
Merci fearoth pour ta réponse! Justement on m'avait conseillé le RE 20 de Electro Voice également avec le M88. Par contre j'ai vu qu'il existe différente version du M88, tu aurais pas idée des différences entre ces variantes?

Merci encore à toi et bon son!


-VinChe-

4
ah la non désolé ^^
5
up
6
Actuellement, il n'existe qu'une version, le M88TG.
Il marche bien sur la basse, avec un rendu assez "médium" (donc ce n'est pas le super grave qui est mis en avant, comme avec un Beta52).
C'est une des bonnes alternatives au RE20

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 11:36:22 ]

7
J'ai fait une exellente prise de contrebasse avec hier! Mes 1ers choix etaient deja pris(neumann,royer ou akg) et je l'ai mis avec un km184. Je vais garder uniquement le m88 au mix, avec justement ces infra-basses baveuses sur le 184 bien contenues avec le beyer.