< Tous les avis Beyerdynamic Soundstar X1
Beyerdynamic Soundstar X1
Beyerdynamic Soundstar X1
brunad64 brunad64
Publié le 15/05/09 à 16:15
C'est un micro dynamique cardioïde de grande qualité. Je l'ai essayé sur des percussions (je l'ai essayé en Overhead l'autre jour avec bonheur). Sur les chœurs il délivre un son sans agressivité, mais il manque un peu de précison dans le médium (intermodulation ?) . Je l'ai essayé aussi sur des grandes orgues: bonnes basses, médium bon, aigus fins. Je l'utilise avec une carte son externe firewire Konnekt24 TC electronic et le logiciel (excellent) Reaper pour l'enregistrement.

Ce sont mes premiers micros, acquis il y a 33 ans. restés inutilisés pendant 20 ans.
Le plus: Universel (batterie, basse , voix, chœurs)
Le moins: Connecteur Tuchel vissé(genre de din) plutôt fragile
Il est moins agressif dans l'aigu qu'un Tbone SC1100 (électrostatique chinois à 150€ de Thomann), mais je pense que ce n'est pas la même catégorie. Cependant, mon avis est à prendre avec pondération car cela ne fait que peut de temps que je me suis remis à la prise de son et je manque d'expérience. Je ne regrette pas cet achat. J'ai vu que ce micro (qu'en on en trouve) est coté plus de 300€ et les vaut bien, je ne me rappelle plus combien je l'avais payé à l'époque (peut être 500F ?)