Beyerdynamic TG-X 20
Beyerdynamic TG-X 20

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série TG.

Écrire un avis
miriava miriava
Publié le 07/04/08 à 02:13
Caractéristiques techniques:

Micro dynamique de type hypercardioïde
bande passante à proximité : 45 - 16.000 hertz
Bande passante éloigné (1m) : 95 - 14.000 le hertz
poids : 170 g

Je l'utilise depuis une semaine environ. Ce que j'aime dans ce micro, c'est sa taille.
Il est aussi petit qu'un shure SM 58 et le son qu'il donne est super.
Ce micro à le même look que ses grands frères, les beyer TGX 60 et 80 (61 et 81 aussi), mais est 1/3 plus court et 1/3 plus mince que ceux-ci. Je trouve qu'il a meilleure allure que les beyer TGX 47 et 48.
Il est pour moi le rival direct des SM 48, Sennheiser e 825 et 840.
Ce micro possède la même chaleur et puissance que ses illustres frères.
Les seuls reproches que l'on peut lui est sa faiblesse dans les fréquences les plus basses, pour moi, moins bien présentes que les autres micros de la série et sa solidité face aux chocs.

Son rapport qualité prix est bon pour un micro de cet envergure (150 dollars aux USA).
Il sera très bien pour les voix aigües, ou pour couper les fréquences trop basses de certains chanteurs.

Certe, ce micro n'a pas les caractéristiques de ces frères cités plus hauts, mais possède bien ce son reconnaissable des beyers de la série TGX (et opus d'ailleurs).

Je pense que ce micro ne sera pas celui que l'on utilisera d'emblée pour les scènes et pour les enregistrements, mais servira de très bon micro d'appoint.

Je referai ce choix (son beyer oblige) et le conseillerai à l'essai pour tout un chacun !
Voilà, merci à tous.