Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic TG-X 58
Photos
1/5
Beyerdynamic TG-X 58

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série TG

Sujet Beyerdynamix tg-x 58?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 988 vues
  • 5 followers
1 Beyerdynamix tg-x 58?
Hello à tous.

Toujours à la recherche du micro ultime pour la scène (sur voix) je m'intéresse au tg-x 58 de beyerdynamic. Après avoir testé le fabuleux (et je pèse mes mots ) m88 que je trouve à des années lumières plus efficace qu'un shure sm58 (qui accroche un poil vite et sonne un peu carton pâte sur certaines voix, dont celle de mon chanteur), mais il est trop cher pour moi vu que je dois en acheter 2. donc je suis tombé là dessus. Il est supercardio donc accrochera moins et les beyer semblent rendre mieux sur ma voix et celle du chanteur de mon groupe. On a des voix assez proches et dans les choeurs on tient à garder un rendu similaire vu qu'ils sont assez ponctuels.

Je voudrai donc savoir si c'était plus un "jouet" comapré au sm58 ou s'il tenait bien la comparaison en terme de qualités e qu'après c'était juste une historie de goûts.

Pour info chez shure j'aime assez le beta58a mais là encore le rendu sur nos voix n'est aps otpimal, toujours comparé au m88 (mais vraiment il est trop cher pour nous, on a beaucoup de amtos à s'acheter et les sondiers ont des micros donc là c'est pour des petites scènes et nos répètes).

En gros si c'est mieux qu'un shure pg58 ou genre équivalent au sm58 mais qui accroche moins je prends illico. Si c'est comparable au shure prologue ben j'économiserai pour chopper autre chose.

Merci!
2
En matière de son, chaque voix est différente, et un micro (sans rapport avec le prix)rendra mieux telle ou telle voix. La seule solution : essayer, expérimenter.
3
Je susi d'accord mais généralement beyerdynamic ça me plait pas mal en dynaiques. Ce que je cehrceh à savoir c'est si c'est un agdget en carton qui lache vite et qui est vraiment en dessous du reste la gamme ou pas. En gros est-ce à beyerdynamic ce que le prologue est à shure ou pas? Ou est-ce vriament un produit fer de lance, bien contrsuit, robuste du niveau du reste de la gamme en terme de qualité de construction et de son (même si els gouts joeunt, un micro qui sonen vraiment MAL met tout le monde d'accord généralement).
4
C'est un entrée de gamme, quoi... Le genre de micro qu'on a en réserve si il y a bcp de choeurs et qu'on a pas assez de Beta58 ou SM58
5
Ha ok, je pensais que c'était du niveau des autres tg-x, c'est ça que je voulais savoir en gros. C'est pour nous équiper quad on répète et quand on fait des petites scènes (bah oui quand on fait des scènes plus grosses les sondiers ont ce qu'il faut!!)
6

Disons que j'ai l'habitude de conseiller ce micro pour les personnes qui ont pas de sous (genre 100 euros) parceque ça fait sensiblement le même taf qu'un SM58, voir un peut mieux, mais peut être en moins résistant.

Après ça dépend ce que tu cherches, le niveau de soin que tu seras capable d'apporter à ton micro, et le prix que tu es prêt à mettre dedans.

JxB

7
C'est bien mieux qu'un PG58 (qui est une sous-merde).

Je l'ai comparé le week end passé en concert avec des SM58, bah ça n'a pas du tout le même son, il n'y a pas besoin de rajouter à outrance des hauts médiums comme pour le SM58, la voix est déjà très claire. Même un peu trop, manque un peu de corps (bas médium) par rapport au SM, mais ce n'est pas une référence.

Comme tous les beyer, c'est un bon micro, malheureusement made in China, mais qui vaut au moins autant qu'un t.bone.