Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic TG D50d
Photos
1/5
Beyerdynamic TG D50d

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Connaissez vous le Beyerdynamic TG D50d ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous le Beyerdynamic TG D50d ?
Hello
je lorgne vers ce micro pour enregistrer des percussions (tablas, Ka, ce genre...)
je n'ai vu aucune review nulle part...
Il a l'air polyvalent grâce à son EQ intégré, bien adapté à mes besoins (quoique un peu cher)
Sur le site de Beyer, ils disent de mettre le EQ sur OFF pour la caisse claire et ON pour la grosse caisse.
j'aimerai bien m'en prendre une paire pour enregistrer les tablas en stéréo (un micro sur le petit et un sur le gros) ou pour le Ka (un sur la peau, l'autre - avec EQ activé - sous la Ka).

au cas où, je vous le demande, connaissez vous le Beyerdynamic TG D50d ?

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Je l'avais testé, mais c'était parmi toute la série que sortait Beyerdynamic (genre une dizaine de micros).
J'avais rédigé un test dans le magazine où je suis rédacteur, dont on trouve encore le résumé en ligne ici :
http://meetmusic.com/news/artikel/71-16914/beyerdynamic-touring-gear-ii
C'était très honnête pour le prix. L'interrupteur qui active une courbe d'égalisation, c'est (chez tous les fabricants)un truc qui marche...ou pas. Perso je préfère un micro "flat" que j'égalise à mon goûts qu'un preset qui est "presque" bon (au mieux) ou complètement à côté (au pis). Sinon, c'était un micro dont le rendu était "pas teigneux", ce que j'apprécie.
3
Merci ! Je me précipite dare dare pour lire ton article !
:bravo:

Si j'ai bien compris, c'est le TG D70D que tu as testé (c'est le grand frère pour les grands budget)

Connaissez vous d'autres micros double emploi caisse clair / grosse caisse ?

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 11:54:54 ]

4
Citation :
Si j'ai bien compris, c'est le TG D70D que tu as testé (c'est le grand frère pour les grands budget)

Non, j'ai testé toute la série (de mémoire une dizaine de micros). Tu peux taper via la page d'accueil du magazine "Beyerdynamic" et tous les articles de test sur cette marque devaient apparaitre.

Citation :
Connaissez vous d'autres micros double emploi caisse clair / grosse caisse ?

Pas vraiment, parce que ce ne sont pas vraiment les mêmes instruments : les micros pour caisse claire vont manquer de grave pour les kicks. Il y a bien sûr des exceptions : le M88 Beyerdynamic serait mon premier choix : ultra polyvalent, il sera aussi à l'aise sur kick ou snare, mais aussi sur flute traversière ou ampli guitare. Un MD421 Sennheiser peut aussi être sympa.
5
Ok merci je vais regarder ça de près...
Mon besoin étant d'enregistrer des percus et non une batterie, je me demande si je suis pas complètement à côté de la plaque...
Certes, un Ka (tambour antillais se rapprochant du djambé) peut être considéré comme un tom (ou une grosse caisse ??) mais pour les tablas, maracas et tambourin j'ai peut être besoin d'autre chose...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6
Pour les percus, il y a le choix entre deux possibilités : prise en proximité avec un micro dynamique (le SM57 reste un grand classique, mais des tas de marques font d'excellent produits, comme le Beyerdynamic M201 par exemple). L'autre solution est une prise avec micro à condensateur, placé plus loin de la source. Il faut un local avec une acoustique correcte, mais cela rend souvent un son plus vivant, et plus proche de ce qu'entend un auditeur. Rien n'interdit bien entendu de combiner les deux (en surveillant la phase entre les deux sources).

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 12:08:34 ]

7
Citation :
Un local avec une acoustique correcte

J'imagine que dans le cadre d'un home studio (le local en question c'est ma chambre) il vaut mieux privilégier un micro dynamique genre Shure 57 ou le Beyerdynamic TG D50d dont nous parlions ici...
Correct ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8
Tout dépend comment sonne ta chambre :mdr: (il y en a qui sonnent bien, d'autres pas). Mais effectivement, quand l'acoustique n'est pas maitrisée, un dynamique en proximité rendra mieux.
9
Citation de rroland :
Tout dépend comment sonne ta chambre :mdr:

Ben en ce moment elle est pas super bien rangée alors...
En tout cas merci pour tes réponses, je commence à y voir plus clair
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
10
Perso je connais comme Rroland les Beyerdynamic de cette gamme "percus".
Le D50d est agréable à utiliser, perso je l'utilise en flat car je préfère ma façon de mixer qu'une préaccentuation, mais en location il fait bien le job en GC avec l'EQ ON pour ceux qui ont peu d'expérience. Il fait même très bien le job puisque j'en ai vendu à la suite de locations. (de même que le TG V56c pour la voix !)
Le petit D35d est aussi hyper pratique, en fait depuis des années et ma découverte de leurs micros batterie, je n'utilise plus que du Beyerdynamic sur scène - du moins quand c'est moi qui choisis les micros... mais je les fais essayer, et souvent le D70d est choisi à la place de l'inoxydable B52 ou de mon fidèle D6 ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...