Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2006 à 16:16:17Micro polyvalent ?
Bonjour, je cherche un micro qui pourrait bien servir pour les cuivre, mais que je pourrais utiliser sur d'autres instruments plus exotiques ( sitar) ou batterie en studio, est ce qu'il est adapté ?
cptn.io
rootsassociation
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/05/2006 à 21:25:25
Pour les cuivres, je te conseillerai plutôt un statique, bien qu'il paraisse indiqué pour le sax! Pour l'avoir en utilisation sur la caisse claire, je n'en suis pas fana malgré tout le bien que j'en ai entendu!je pense ne pas avoir trouver le bon réglage, ou préamp,...la bonne utilisation...
A+
0
rroland
27296
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/05/2006 à 22:04:35
Pour les cuivres, le Beyerdynamic à ruban M160 est un maître choix. Cela dit, sur des sources sonores de plus faible amplitude, le M160 sera sans doute moins adapté. Par contre le N/D 468 rend bien sur les cuivres, mais aussi sur caisses claires, guitares électriques, etc.
OK.
Ba vu qu il semble etre plutot polyvalent, si j en trouve en occasion j'en prendrais un. Pour le M160, ils sont trop chers à l'origine pour moi, is j'en trouve en occaz pourquoi pas.
Merci bcp !
Yann