< Tous les avis Electro-Voice PL33
Morby Morby

« Super pour kick, percus et basse »

Publié le 06/12/19 à 18:21
Mon chanteur l'a acheté une poignée d'euros dans une brocante à quelqu'un qui n'avait pas conscience de sa valeur, une super affaire !

Je lui emprunte chaque fois que j'ai besoin de repiquer un kick de batterie car il est largement au dessus du micro kick Audio-Technica du set MBDK7 qu'un autre ami me prête lorsque j'ai besoin (d'ailleurs sur ce set, ce sont les over-head que je trouve très bons).
Je n'ai cependant pas eu l'occasion de le comparer à un D112 ou une Beta52 qui sont les références pour repiquer un kick.

Je m'en suis aussi servi pour repiquer des toms basse, des percus africaines (djembé, congas) et un ampli basse devant le cab (en plus de la sortie DI). A chaque fois ce petit micro a fait des merveilles, il est vraiment polyvalent sans son registre.

Attention toutefois pour ceux qui voudraient le placer au bout d'une perche à l'horizontale car il est assez lourd.

Vu qu'on le trouve neuf à moins de 80€, vous ne serez pas déçu.
Un excellent choix pour le batteur qui cherche à se monter un kit de micros pour pas trop cher sans sacrifier la qualité de la prise de son. Après ya surement mieux mais ce sera bien plus cher.