Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone SENNHEISER e840 ne fonctionne pas

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone SENNHEISER e840 ne fonctionne pas
Bonjour,

Après avoir acheté un Yamaha PSR 910 , je me suis dit qu'un microphone serait le bienvenue.
Alors , j'ai été à Milonga aujourd'hui et je me suis fait conseillé par un vendeur pour la connectique et le micro en lui précisant que je voulais le brancher sur le synthé directement.

Il m'a conseillé le pack de Sennheiser e840 (micro + pied + cable XLR) , j'ai du prendre aussi un adaptateur (jack - XLR) pour le synthé.
Mais voilà, après avoir lu la notice du synthétiseur en long en large et travers, le micro n'emet aucun son.
J'ai parcouru Internent en recherche de solution et quelque chose m'étonne , il n'y a pas d'alimentation pour le micro , est-ce normal ? Est-ce que le courant est donnée directement par le synthé ? Si oui, il y'a quelque chose à activer.
C'est compliqué car je ne peux pas savoir si cela vient du cable, du micro ou de l'adaptateur ou du synthé car je n'ai rien pour tester.

Merci d'avance de vos pistes

2
Dans ce lien, il est précisé qu'il y'a un amplificateur dans le yamaha psr 910 donc en principe si on met le micro directement sur le port MIC/LINE IN cela devrait le faire en principe non ? Pas besoin d'alim extérieur et pourtant rien ne se passe . . .

https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetail.html?CNTID=5038742

A+
3
Je ne connais pas ce clavier en particulier, mais ça devrait marcher. Assure toi d'avoir bien mis le switch sur mic (en line, il n'y aura pas assez de gain). Il ne se passe rien quand tu montes le potar "input" ?
4
doit y avoir un menu pour commuter mic/line.
5
Oui , il est bien sur mic et j'ai mis Input Volume sur l'intermédiaire.