Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi mon micro est sensible au toucher du pied et du cable?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 047 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon micro est sensible au toucher du pied et du cable?
Bonsoir à tous,
Voilà, je vous expose mon problème, j'ai un micro shure sm58, et lorsque je branche celui ci à un ampli et que je le met sur un pied de micro, celui est très sensible au toucher, c'est à dire que si je bute dans le pied, le son est repercuté, de meme si je touche le cable et meme si je tapote le manche du micro!
Je voudrais savoir si ceci est normal ou pas, si on peut l'atténuer?
Merci de votre aide!
2
c'est normal ^^'
euh je crois que l'anti pop est fait pour sa ....
mais je suis vraiment pas sur << je dis surement une connerie
3
Ok merci à toi pour ta réponse
Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas, s'il vous plait!!
Merci!
4

Moi ca ne paraît pas normal : le SM 58 est normalement assez bien isolé de ce point de vue là. Encore toucher le pied, si tu vraiment tu bourrines ça peut ptêtre s'entendre, mais le câble ça c'est vraiment pas normal.

Le filtre anti-pop ne sera absolument pas utile dans ce cas-là : ça sert à éliminer les bruits dûs aux déplacement d'air causés par le chanteur.

Ce qui pourraît à la rigueur aider, c'est une suspension, mais à mon avis il y a un problème avec ton micro.

5
Pourtant l'autre jour, j'avais mal branché le cable, je ne l'avais pas assez enfoncé (de peu) et j'avais pu noté que le bruit n'était plus présent! Mais merci beaucoup pour ta réponse!
6

As-tu essayé avec un autre câble? J'ai l'impression que ça pourrait venir de celui-ci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Exacte Beatless
les cable de micro surtout bas de gamme (yellow cable) sont très fragile je trouve
8
Non je n'ai pas essayé avec un autre cable mais je vais le faire! En effet c'est le yellow cable, et je pense que tu as raison! Merci beaucoup à vous!
9
j'en ai acheter 2 au bout d'une semaine limite mort xD
donc me suis acheter un vraie câble x) et la plus de problème mais j'avais pas ce problème de son avec mes câbles quand ils étaient mort sa faisait plus de bruit du tout x)
10
XD, je vzis attendre qu'il soit mort, alors!! Merci pour ton aide!