aide demandée Pourquoi mon micro est sensible au toucher du pied et du cable?
- 13 réponses
- 7 participants
- 4 308 vues
- 6 followers

Anonyme

Voilà, je vous expose mon problème, j'ai un micro shure sm58, et lorsque je branche celui ci à un ampli et que je le met sur un pied de micro, celui est très sensible au toucher, c'est à dire que si je bute dans le pied, le son est repercuté, de meme si je touche le cable et meme si je tapote le manche du micro!
Je voudrais savoir si ceci est normal ou pas, si on peut l'atténuer?
Merci de votre aide!

mrkilliov

euh je crois que l'anti pop est fait pour sa ....
mais je suis vraiment pas sur << je dis surement une connerie

Anonyme

Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas, s'il vous plait!!
Merci!

VvSurLeRiddim

Moi ca ne paraît pas normal : le SM 58 est normalement assez bien isolé de ce point de vue là. Encore toucher le pied, si tu vraiment tu bourrines ça peut ptêtre s'entendre, mais le câble ça c'est vraiment pas normal.
Le filtre anti-pop ne sera absolument pas utile dans ce cas-là : ça sert à éliminer les bruits dûs aux déplacement d'air causés par le chanteur.
Ce qui pourraît à la rigueur aider, c'est une suspension, mais à mon avis il y a un problème avec ton micro.

Anonyme

Beatless

As-tu essayé avec un autre câble? J'ai l'impression que ça pourrait venir de celui-ci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mrkilliov

les cable de micro surtout bas de gamme (yellow cable) sont très fragile je trouve

Anonyme

mrkilliov

donc me suis acheter un vraie câble x) et la plus de problème mais j'avais pas ce problème de son avec mes câbles quand ils étaient mort sa faisait plus de bruit du tout x)

Anonyme

tonymanh

Juste une question bête:as-tu vérifié la connectique de ton micro?
les cables vendus dans le commerce surtout bas de gamme son montés en symétrique pour une question de coût(si tu constates qu'il y a que 2 fils de branchés c'est de l'asymétrique mais 3 fils c'est symétrique) le dernier cas me semble plus indiqué pour ton problème.Satut et tiens moi au courant

tonymanh

Je voudrai apporter une rectification à mon dernier message.
Je voulais dire asymétrique et non métrique.salut

XLRcable

Quand tu touche le pied, c'est normal : tu fais vibrer (même très légèrement) le pied qui transmet cette vibration au micro puis à la membrane, qui vibre et recréé un courant électrique qui part dans le signal (d'où le son parasité que tu obtiens).
Par contre, lorsque tu touche le câble, c'est pas tout-à-fait normal, je suis d'accord.
est-ce un câble blindé ? Si non, un parasitage magnétique est envisageable.
Quentin
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

Alain Periot

- < Liste des sujets
- Charte