Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche un Micro a placé devant un baffle de basse

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche un Micro a placé devant un baffle de basse

Bonjour, je suis a la recherche d'un micro a placé devant mon baffle ampeg car j'en ai marre de passé en boite de direct et que le son de mon baffle me servent juste de retour.. et aussi j'aimerais pouvoir m'enregistrer avec mon baffles..

Voici un exemple sonore du type de son que j'aime bien: https://www.youtube.com/watch?v=VvaDA2TLryk

 

Je sais c'est un son un peu spéciale pour une basse mais ici je ne parle pas du coté distortion ou quoi que se soit mais du coté de l'equalisation je cherche un micro qui pourrais me donner de bonne basse mais surtout des bons médium haut et bas comme dans cet exemple sonore.. Les aigus je m'en fou un peu..

 

Le prix je veux bien mettre entre 100-200 

Vous avez une idée?

 

Merci d'avace!

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le sujet de la discussion
11
Résultat excellents avec un micro pour grosse caisse de batterie.
12

tout à fait , mon bon blajack ! Donc avec un  Shure beta 52 A , Audix D6 , Electrovoice re20 ,Sennheiser 602 ou 902 , comme pré-cités  ,et j'en passe... icon_mdr.gif

13
Citation de loloboombass :
Mmouais ! je donne pas cher du sm 57 dans la durée   .Ou alors , il  n'a plus qu'à brancher sa basse dans un ampli guitare...


T'inquietes pas pour ça, c'est increvable un 57...
14

Béta52 devant un baffle, BEURKKK

Le RE20 est un excellent micro, mais pas pour faire ça AMHA.

Mes deux préférés en live, le MD421 et le M88. Si on cherche beaucoup de grave, le D112 peut marcher.

JM

15

Citation de microwAves :

 t'inquiètes pas pour ça , c'est increvable un 57

 

Je sais bien...Un véritable couteau suisse ce micro , rompu à toutes les tâches ! 'n'empêches , pour avoir tester, n'ayant que ça en magasin ,un pour la grosse caisse et un pour mon ampli , le résultat fut quelque peu... " grésillant"!

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 19:52:34 ]

16

J'aurais peu etre du précisé comme plage de fréquences, je cherche si posssible: 40hz-10khz mais je suppose que le micro ne sais pas donnez + d'aigus que ce que l'ampli ne donne?

Ah oui, Un groupe semi pro m'a conseillé de prendre une di qui a une simu du baffle ampeg..

Je suis un peu perdu icon_confused.gif 

 

Je ne sais pas c'est quoi le mieux a faire.. Prendre un micro ou passer par une di? :/

 

Si non merci pour tout vos conseilles de micro!

Pour le moment j'hésite entre le audix d6 et le shure sm57

 

PS: please mettez des liens car le message de jan j'ai rien compris ^^'

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 21:59:34 ]

17
Salut

ATM 25 ... basse ronde bas médium claquant et haut médium riche .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

18

J'ai trouvé le 250 c'est la meme chose?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

19
Ca doit être le nouveau modéle , c'est un micro grosse caisse qui sonne bien dans une grosse caisse et devant un ampli basse . j'utilise ça en concert et recording .Je ne connais que l'atm25
N'hésite pas à lire les avis sur ce produit . Et si L'atm250 , son remplaçant , fait de même , c'est gagné .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

20
atm250de à zieuter aussi . C'est un investissement long terme .
Mon atm25 à 15 ans et no souci ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .