Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet shure beta 87a neumann 105 ou sennheiser ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion shure beta 87a neumann 105 ou sennheiser ?
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de choses sur les micros et étant équipé d'un SHURE SM58, je me suis décidé à acquérir un nouveau micro plus adapté à ma voix.

L' utilisation que j'en ai :

Concert avec un groupe, en Lead et dans les choeurs ou je suis souvent dans les aigus (pas non plus un beegees) mais plus dans les aigus que dans les graves en tout cas.
Les essayer serait je pense compliqué car la pluspart des magasins de zic de ma région n'ont pas du beta87 en stock et encore moins du neumann.
La musique c'est une question de feeling, mais je fais confiance à vos conseillers avertis :)

La question du sans fil :
Les sans fil ont ils une perte de qualité de son par rapport aux filaires ?
Comme on est plusieurs chanteurs dans le groupe, c'est vrai que c'est pratique d'avoir un sans fil surtout quand on passe de la Lead aux choeurs sur la scène et inversement.

La question du modèle
J'hesite entre un sans fil PGX24- Beta87a et un filaire le Neumann KMS 105
Parcequ'ils sont des micros de qualités (daprès les différents avis) et que certains artistes que j'apprécie et que je reprends en vocal les utilisent (tom York pour le shure, mattew bellamy pour le neumann)
Pour Seinheiser, je n'ai aucun avis n'ayant pas lu assez de chose sur cette marque. Qu'apporte seinheiser comme équivalent en qualité au beta87A en HF ?

Je recherche un son qui permet de mettre en avant les sons clairs et j'ai un budget dans les 200/400€ pour un filaire et 600€ pour un "sans fil"

J'ai aussi vu des critiques sur les Larsens avec le Beta87a, est ce que vous avez remarqué ce problème ? je pensais qu'un supercardioïde corrigeait justement ce type de problème.

Merci en tout cas pour vos reponses
2
Citation :
Les sans fil ont ils une perte de qualité de son par rapport aux filaires ?

Oui, sauf si tu prends du très haut de gamme, mais si tu évites le bas de gamme, les avantages sont supérieurs aux inconvénients.

Quant à savoiir quel modèle convient pour ta voix, la seule solution consiste à essayer. Au-delà du prix, certains micros fonctionneront mieux avec telle ou telle voix. J'ai sonorisé de grandes chanteuses de jazz dont la voix passait mal dans un Neumann KMS105 (500 €) et très bien dans un SM58 (100 €)
3
Merci rrolant pour ta reponse.

connais tu le PGX beta 87 A en HF ? je pense de plus en plus m'orienter vers ce sans fil.
4
Je le répète : tu peux trouver un micro à 300 € qui convienne à ta voix et aussi un micro à 1 000 € qui ne convienne pas. Il faut tester.
5
comme j'ai déjà un sm58 et que je le trouve pas zu top, j'essaierai le beta87a si une boutique la mais bon c'est pas gagné....