Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements micro Shure SM48 branchement XLR/USB

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillements micro Shure SM48 branchement XLR/USB
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un total novice dans ce milieu, donc si mon erreur est évidente ou autre, cela semble normal...je précise aussi que j'ai fait de nombreuses recherches sur ce problème, et je n'ai obtenu aucune réponse.

Donc il y a quelques jours, j'ai acheté mon nouveau micro dynamique, un certain Shure SM48 sur Thomann avec un cable qui relie le XLR à l'USB car je ne possède aucune table ni miditech ou autre...
Micro détecté, je suis prêt à parler. Sauf qu'à l'écoute, ma voix semble claire et de très bonne qualité, et je ne doute pas de la qualité de ce micro, mais voici le bruit de fond entendu, je l'ai fait enregistrer : https://vocaroo.com/i/s12muquRZ8cd
C'est pas très agréable à l'écoute quoi...

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire pourquoi ça fait ceci, ce serait adorable...je rappelle que je suis un pur novice et que tout conseil sera le bienvenu. J'ai juste brancher ce micro port xlr en usb sur mon ordi, c'est tout.

Bonne fin de journée. :D:
2
Euh... oui, il y a un gros problème là !
Ce bruit de marteau piqueur est pour le moins intriguant :8O:

Citation :
avec un câble qui relie le XLR à l'USB
Là, je ne comprends pas :?: Comment peut-on relier du XLR à un port USB ?
Arf désolé, j'ai mal lu ton post... j'en étais encore au SM58... mea culpa ! Tu parles de SM48 qui est peut-être un micro USB... bouge pas, je m'en va voir...
Après enquête de l'inspecteur Derrick, ton SM 48 a l'air autant USB que moi accordéoniste :(