Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements micro Shure SM48 branchement XLR/USB

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillements micro Shure SM48 branchement XLR/USB
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un total novice dans ce milieu, donc si mon erreur est évidente ou autre, cela semble normal...je précise aussi que j'ai fait de nombreuses recherches sur ce problème, et je n'ai obtenu aucune réponse.

Donc il y a quelques jours, j'ai acheté mon nouveau micro dynamique, un certain Shure SM48 sur Thomann avec un cable qui relie le XLR à l'USB car je ne possède aucune table ni miditech ou autre...
Micro détecté, je suis prêt à parler. Sauf qu'à l'écoute, ma voix semble claire et de très bonne qualité, et je ne doute pas de la qualité de ce micro, mais voici le bruit de fond entendu, je l'ai fait enregistrer : https://vocaroo.com/i/s12muquRZ8cd
C'est pas très agréable à l'écoute quoi...

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire pourquoi ça fait ceci, ce serait adorable...je rappelle que je suis un pur novice et que tout conseil sera le bienvenu. J'ai juste brancher ce micro port xlr en usb sur mon ordi, c'est tout.

Bonne fin de journée. :D:
2
Euh... oui, il y a un gros problème là !
Ce bruit de marteau piqueur est pour le moins intriguant :8O:

Citation :
avec un câble qui relie le XLR à l'USB
Là, je ne comprends pas :?: Comment peut-on relier du XLR à un port USB ?
Arf désolé, j'ai mal lu ton post... j'en étais encore au SM58... mea culpa ! Tu parles de SM48 qui est peut-être un micro USB... bouge pas, je m'en va voir...
Après enquête de l'inspecteur Derrick, ton SM 48 a l'air autant USB que moi accordéoniste :(

Cela fait des lustres que je n'utilise plus de SM 58 ( ou 48, ça a l'air pareil, même le son lol )mais si tu veux que ça marche et que tes branchements soient légaux ( sinon, c'est en prison directos pour pratique illégale de la musique ) il te faut brancher ton cordon XLR au cul du micro et le bout qui est à l'opposé dans... devine quoi ?
-UNE CARTE SON qui elle... effectivement peut être USB. Une carte son USB est une boîboîte avec des entrées et des sorties et notamment un cordon ( mais pas ombilical ) qui se termine par une prise USB que tu rentres dans le port USB d'un ordi.
Si tu veux voir à quoi ressemble une carte son, c'est ici après les deux points : https://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm
- J'ignore la puissance de sortie du SM48 mais celle du SM 58 est on ne peut plus faiblarde. Si tu veux récupérer un signal consistant à l'enregistrement... faut vraiment foutre tout à fond et du coup, ça génère un bruit de fond pas possible.
- Pour augmenter le signal du SM 58, il est bon d'intercaler un petit préampli pour augmenter la sauce que tu vas envoyer sur la carte, un truc pas ruineux et qui fait très bien la blague.
https://www.thomann.de/fr/behringer_mic200_tube_ultragain_preamp.htm?ref=search_rslt_pr%E9ampli+b%E9rhinger_169896_1
3
Salut, le cable que j'utilise est celui ci https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm
Merci beaucoup pour tes conseils, existe t il une carte son...comment dire...beaucoup moins cher?
Et merci pour tous ces jolis conseils!
4
Ben, tu vois on en apprend tous les jours :bravo:
J'ignorais l'existence de ces câbles...
Oui, il existe des cartes son beaucoup moins chères. Sur AF, tu n'as qu'à taper '' cartes son '' et tu pourras voir.
Je pense que tu dois en trouver à moins de cent euros
J'ai regardé ton profil et j'ai vu que tu avais 16 ans. ;) A cet âge là, on est rarement fortuné.
Si tu nous expliquais ce que tu veux faire avec ton micro, peut-être qu'on pourrait t'éviter de faire des conneries ou des achats inutiles.
C'est pour discuter ?
C'est pour chanter ?
C'est pour emporter ou pour manger tout de suite ?
Citation :
je l'ai fait enregistrer :
Cette phrase est très inquiétante... Ce n'est pas toi qui a enregistré ce bout d'audio ? Félicitations tout de même parce qu'un fichier audio vaut mieux que trois milles discours.
Vas-y, raconte...
5
Ah je vois que tu m'as parlé d'une carte son usb, c'est bien ça? Juste avec ça sans passer par la boiboite qui coute cher je pourrai éliminer le bruit horrible tu penses?
https://www.materiel.net/carte-son/terratec-aureon-dual-usb-38129.html?affcode=adwords_shop&LGWCODE=38129;60841;1784&gclid=CjwKEAjw0KK4BRDCiKHD5Ny8pHESJACLE6203sgwrCgCRZIHH9cdWGqx2_uQyyoPDwJHYTqzGya42xoCO6bw_wcB
6
Aha oui en effet la fortune n'est pas présente. J'ai bien enregistré ce bout audio tout à l'heure :-D
Pour principalement parler (webradio), donc voilà!

7
Boulala, si c'est juste pour taper la discute... :D:
Va falloir que tu attendes que quelqu'un d'autre veuille bien se bouger le cul pour te répondre parce que ce n'est pas du tout mon domaine.
Je n'ai jamais utilisé de micro USB.
As-tu essayé de changer de port ?
De toute façon, ce que j'entends n'est pas un grésillement dû à un volume trop fort ou un problème de masse ( là on parle de ronflement ou effectivement de grésillement ) le truc est vraiment énorme.
N'achète rien, attends qu'un utilisateur chevronné te réponde.
Désolé hein !

8
Pas de soucis, c'est deja adorable d'essayer de m'aider, merci bien!
Et oui j'ai essayé de changer de port..Pas de soucis je vais écouter les prochains conseils, encore merci ;)
9
Si tu as 16 ans, tu es forcément dans les études ( si, si, ton orthographe est rassurante par rapport... euh, à celle de mon fils ) et tu dois donc être en contact avec des mecs pourvus d'Ipad, d'ordis portables et autres...
As-tu fait un essai avec un ou plusieurs ordis de tes '' relations scolaires '' ?
D'après ce que j'imagine, il suffit de brancher le Sm 48 sur un port USB et le tour est joué, c'est ça hein ?
Est-ce qu'il se passe la même chose ?
Ah oui, une autre question : est-ce que ce '' bruitage insupportable '' se produit dés le branchement du micro ou après enregistrement ?
Parfaitement envisageable : il se peut que le micro soit défectueux... ça, tu peux t'en rendre compte justement en le branchant sur d'autres ordis que le tien.

10
Ahah oui en premiere L pour être exact!
Absolument pas, mais je peux toujours aller le tester sur l'ordi familial
Ce bruit se produit des le branchement...
Donc bon, ça m'étonnerait qu'il soit défectueux, c'est surement un problème venant du cable, mais la question est pourquoi...
Bonne journée!