Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM7B quelle carte son et pré amplis ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 675 vues
  • 6 followers
1 Shure SM7B quelle carte son et pré amplis ?
Bonjour,
Je suis en train de me monter un petit home studio et je voudrais prendre un shure sm7b pour les prises de voix et également d'instruments assez divers.
Mais je me posais la question avec quel carte son et préamp le combiner, j'ai actuellement une carte son Focusrite Scarlett 2i4 2nd gen et je pensais partir sur un préamplis Presonus TUBE PRE V2 qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 11:33:12 ]

2
Salut,

Je pense que tu peux économiser les 120/100 € du Presonus, ça ne va pas t'apporter grand chose de plus que ta Focusrite actuelle.. ;)

Si tu es à la recherche de "la chaleur de la lampe" , un plugin offrant une saturation légère et une lampe de chevet achetée 10 € chez Gifi t'apporteront le même résultat sonore et extatique.

Non, sérieusement, les périphériques à lampes dans la tranche des 100 €, ont plus de chance de t'abimer le signal que de l'améliorer d'une quelconque façon. Et d'une manière générale, un préamp au même prix ne va pas t'apporter grand chose non plus. Je te conseille de conserver ta Focusrite pour l'instant, et d'économiser pour passer à une autre catégorie plus tard.

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 11:50:39 ]

3
D'accord intéressant :O
Mais du coup y'a t'il moyen de faire en sorte que le volume du micro soit augmenté sans augmenter la sensibilité ? car c'est un problème que j'ai qui est assez récurant quand j'utilise la micro sur un daw pas de problème je peut gérer le volume mais dès que je passe sur une conversation (sur discord par exemple) je me retrouve avec un volume très bas
Une idée ? je pensais que le préamplis aurais pu m'aider sur ce problème ^^
4
Le SM7 est connu pour avoir une sensibilité très faible. Un "booster" comme le FetHead ou le CloudLifter est souvent recommandé pour ce micro.

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 12:08:44 ]

5
Ok merci pour les infos je vais partir sur le cloudlifter cl-1 je pense que c'est plus judicieux au vu de ce que vous me dites et de ce que j'ai pu lire :D

Merci pour tout :D
6
C’est une bonne décision.
7
Qui plus est, quelqu'un qui tient compte des avis, plutôt que de chercher à se conforter dans sa propre opinion de départ, ça mérite d'être souligné. :volatil: Bravo Antoine Chalet:bravo2:

x
Hors sujet :
@ Jimbass ou rroland : il y a une raison qui justifie le double du prix du Cloudlifter ou bien le FetHead est tout à fait honorable ?)
8
Je n'en sais absolument rien. J'ai un Fethead dont je suis satisfait, mais je m'en sers peu, parce que j'ai quelques préamplis dont le gain monte assez haut que pour pouvoir m'en (SSL, AEA ou Neve).
9
Je n'ai pas comparé les deux, mais les divers avis suggèrent qu'il n'y a pas une différence fondamentale pour justifier le tarif du Cloudlifter.
Il y a pas mal de comparaisons des deux sur Youtube.
10
Merci pour vos retours. ;)