< Tous les avis GLS Audio ES-57
GLS Audio ES-57
SexySam SexySam

« Il s'en tire bien »

Publié le 18/08/16 à 15:51
Il s'agit d'une sorte de clone du fameux Shure SM57. Niveau taille et apparence c'est tres semblable, le poids aussi semble pareil (j'ai les 2).
J'avais besoin d'un 2e SM57 quand je suis tombé sur une annonce pour ce micro. En cherchant un peu on trouve (mais que en anglais) des avis et ils étaient bons alors j'ai tenté le coup. Après quelques tests on ne peut pas dire qu'il vaille un super micro à condensateur mais il n'est pas moins bien que le Shure a priori. Après on sait tous que ça dépend des gouts.
Je l'ai mis sur mon ampli, un Valvestate Marshall des années 90, côte à côte avec le SM57, en essayant de les placer exactement au même angle par rapport au HP de l'ampli. Faut tendre l'oreille et avoir un bon casque mais il semble mieux rendre les fréquences agréables et peut-être moins rendre les autres mais c'est difficile à dire. Au final j'ai gardé les 2 prises car le Shure ne sonne pas mal, c'est juste qu'il est un peu moins clair et du coup le gls semble plus flatteur, mais ça se joue à peu de choses.
J'ai remarqué que le GLS avait besoin de moins de volume sur la console donc en théorie on aura moins de bruit de fond mais là encore ça se joue à pas grand chose, faut pas espérer une révolution.
Si on résume, c'est nettement moins couteux qu'un vrai SM57 et pour l'instant on va dire qu'il marche donc c'est deja pas mal à ce prix la lol, après on verra s'il marche encore dans 10 ans, il a l'air assez solide alors le temps nous le dira. Je garde mon Shure au cas où et puis parce que j'aime bien faire des prises en stéréo, ça donne un bon son sur la plupart des choses.
Je mets 5 étoiles à cause du prix et parce qu'il remplace assez bien l'original voir peut-être meilleur.