Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation du PR 35

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
1 utilisation du PR 35
bonjour à tous !

je viens de faire l'acquisition de ce beau micro, et bien entendu l'ai placé sur une voix LEad ( homme ) lors de mon premier concert ( en remplacement du SM 58 ). Une belle voix relativement grave, avec un style plutôt rap ( de grosses attaques, peu de vocalises )
Le résultat a été décevant, j'ai commis cette erreur car j'avais hâte d'entendre le micro.
Beaucoup trop de travail pour trouver la bonne EQ, et d'ailleurs je n'ai pas réussi par manque de temps.
Le concert ayant été enregistré, j'ai continuer ma recherche d'EQ, mais je ne suis toujours pas satisfait. Je continu encore aujourd'hui..

Ma question est de savoir sur quel type de voix vous placez ce micro avec succès ?

J'attends ma prochaine résidence pour le tenter sur une voix de femme, où je crois qu'il sera plus efficace..

Merci pour vos retours perso !
2
tu as essayé avec le coupe bas? car il descend très bas. Je l utilise sur les voix hommes rock punk metal..... Jamais déçu.
3
testé en live sur une voix masculine australienne, avec coupe bas, configuration simple, guitare folk / guit electrique /harmonica / voix lead ..... un regal pour sa voix!
testé en live sur une voix masculine française (plutot aigue) chantant en anglais.... la cata...distance trop importante... necessaire de monter le gain a fond..... et mister larsen debarque inexorablement.....changé pour un sm58...no problem
4
Comme d habitude les voix sont tellement spécifique. Il m est arrivé d essayer 4 sm58 different pour un chanteur jusqu'à ce que l on trouve le bon. Parfois ils vieillissent mal, nous avions auparavant essayé pr35, telefunken, beyer.... 30mn pour le choix du micro. Mais après le concert a été genial.
http://www.heilsound.com/amateur/images/products/pr35/i/frequency.jpg
en rouge la courbe par l arrière.

5
perso je m'en sert sur tout type de voix et jamais aucun probleme bien au contraire. j'utilise les capsule RC35 HF a la place des PR 35 (UR4D+ avec des U2 ) j'ai beau essayer plein d'autre micros perso j'ai pas trouvé mieux. une chose a savoir le PR35 supporte mal le +48 j'ai fais changer toutes mes capsules il y a pas longtemps je trouvai en effet que le son avait changé et que les RC35 sonnaient beaucoup mieux. donc pensez a les faire vérifier pour voir si la courbe n'a pas changé. pensez a essayer le PR22 sur les lead et surtout les back vocals c'est redoutable.
6
Citation :
une chose a savoir le PR35 supporte mal le +48

merci de cette info anvil ! :bravo2: