Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PR35 pour voix rock masculine, une bonne alternative ? (vidéo inside)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
1 PR35 pour voix rock masculine, une bonne alternative ? (vidéo inside)
Bonjour à tous,

j'ai un Beta58 et un Shure Super 55 deluxe.
2 bons micros, mais je cherche une alternative.

Je chante dans un groupe de heavy rock, chant à deux voix, avec une fois féminine claire et assez haute, là où ma voix; si elle est assez puissante, est plutôt grave et "saturée", ce qui parfois pose problème dans le mix face à une voix très claire.

J'ai l'impression que mes 2 micros Shure ne m'aident pas bcp dans ce sent, surtout le Super 55, du coup je cherche un bon dynamique qui me conviendrait peut être mieux ..

Je regarde le PR35 bien sur, mais aussi le Ksm8 ou E945

Merci de vos conseils avisés !
Une petite vidéo pour vous faire une idée.. :)
2
salut comment vous allez je suis bady on c'est deja croisé au pfff entre autre :oo:

alors c'est le micro que j'utilise tout le temps c'est celui que j'ai sur ADX ou TANK et plein d'autres

pour moi et beaucoup d'autre c'est le micro magique tu laisses flat just run coupe bas et ca fais le job tu traverse le mix et en plus ca larsen pas

le super 55 est un jolie micro mais en live c'est une cata le sm 58 est trop flat a mon gout et demande trop de réglage pour réellement bien sonner

le KSM9 est bien mais peu être trop pointu pour ton type de voix c'est mieux sur une fille mais elle elle est deja au dessus donc pas besoin

si on se recroiser sur la route je te ferais essayer car c'est mieux qu'un long discours

a+

bady
3
Hey Bady ! c'est cool de te croiser !
Merci beaucoup... tu confirmes mon intérêt pour ce micro...

On se voit le 30 septembre en Belgique avec ADX et Drakkar :-)
Merci encore...

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 16:55:53 ]

4
ben voila je te ferais essayer le 30 alors
5
6
j ai des pr 35 pour la voix homme je pense que c est un bon choix. le pr 35 donne très bien avec les voix rock grave. J en ai trois pour bosser, c est vraiment top. les statiques prendront beaucoup de Guitare, le pr 35 aussi mais quand même beaucoup moins. le pr 35 est un super cardio et prends assez large, ce qui est pas mal pour les chanteurs guitariste.
pour les voix feminines je prends souvent le telefunken m80. Il a peu d effet de proximité et est très détaillé dans le mid et le haut du spectre, sans être agressif. le m81 seras plus smooth sur le haut. J utilise aussi le pr 22 pour les voix feminines.

si tu veux rester dans le design du sh55 tu as aussi le heil sound the fin.... je trouve qu il sonne différemment du pr 35 et pourtant ils ont la même capsule. Surement la forme du micro qui donnent des résonances, ce qui ne veux pas dire que c est un mauvais micros.
comme d habitude il faut essayer. Il m arrive de prendre un sm 58 pour certains chanteurs parce que ça passe mieux.
7
merci Jaggimfs !