Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM Industries DO 21 A
Photos
1/19
LEM Industries DO 21 A

Microphone dynamique de la marque LEM Industries

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet A la recherche du lem.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche du lem.
Slt a tous,

on a tous des reves...le mien ou plutot un des miens etait de posseder un micro comme ceux qu'on voit a la tv.
Je sais depuis ce soir qu'il s'agit du lem do21. Mais, o desespoir et rage, je ne sais ou le trouver...

Alors quelqu'un saurait-il si je peux en trouver un pas trop cher?

Merci d'avance

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Et j'en profite pour confirmer l'info
pour trouver un LEM ou un sasfépu audio
un collector ou une pièce rare, c'est ...

à Pigale ...
aussi étonnant que celà puisse paraitre, derrière le moulin rouge, une ribambelle de rue, pleine de magasins ressemblant fort à des cavernes d'Ali - Baba

cordialement ...
epsilon ; qui a souvent cherché des pièces impossible pour faire des réparations miraculeuses.
Eric
12
Ou cela derrière le moulin rouge ??? j'aime bien les depot-vente ou les puces de St-Ouen,.. mais
j'habite montmartre et je ne vois pas de quels magasin tu parles,... j'vais faire un tour, mais... si tu pouvais indiquer plus précisement ! !!
Je ne vois que la rue des abesses ! et je ne connais pas un seul bouiboui dedans...
A+
13
Hum ...
désoler, je sais tu vas te sentir frustré, mais imagine moi c'est pire, je me sens couillon de ne plus me souvenir de l'adresse.
bon j'ai une demi excuse ; je ne suis pas parisien et je ne viens seulement que deux fois l'an.

mais je pense que tu devrais trouver facilement.
promis dès que je me souviens, je préviens ...
Eric
14

Citation : C'est aussi le micro de bon nombre de reporters et pour cause ...
l'un des rares micro "tout temps" qui existe sur le marché.
ce n'est pas pour ces courbes exceptionels ni par sa dynamique que les radios et les télévisions le garde en service , c'est avant tout parcequ'il est blindé et étanche.



Détrompes-toi, la courbe de réponse d'un DO21 n'a pas grand chose à envier à un SM58 si ce n'est un peu de basses, mais bon. Par contre le trouve bien cher et beaucoup moins solide qu'un SM58 lequel est peut-être un peu plus encombrant.
15
Relis bien je ne critique pas les courbes du LEM qui sont, il faut bien le dire : pas mal du tout.

Quand a ce qui est de sa solidité, crois moi elle n'a rien a voir avec un SM58 .
Vu l'utilisation qu'en font mes journalistes et pour en posséder un et l'avoir utilisé dans les pires conditions ...
je voudrais bien voir ton SM58 par une belle tempête et sous une pluie battante
le LEM lui s'en sort parfaitement.
Que dirais ton SM58 après avoir été trainé sur 20metres par une moto encore raccordé a son enregistreur ?
le LEM fonctionnera encore parfaitement.
voilà pourquoi c'est le micro préféré des journalistes ... en plus de la place pour mettre le LOGO des radios bien sur :D ...
je n'envie pas un SM58 dans ces conditions là...
Eric
16
Bonjour tout le monde,
je vais surement faire des envieux... mais c'est comme ca .
Bref, je viens juste de faire l'acquisition du DO21 sur Ebay
pour 30 euros + 5 de frais de port .

la personne ne sachant pas se qu'elle vendait n'avait pas jugé
bon de photographier le micro de face mais juste de profile .
J'ai pris le risque en croyant faire l'acquisition d'une copie du
lem ...

J'arrete la, mon recit est deja assez malsain comme ca mais je
tiens a dire que les brocantes et autres vides greniers regorge
de tresors... ca existe encore .
je vous raconterai plus tard ou j'ai trouvé mon clavier MiniKorg 700s .

Set

https://soundcloud.com/teratogene

17
Alors le mini korg, où ?
:D:
18
Pour le 700s ??? le pote d'un pote d'une copine d'une amie a ma soeur l'utilisait pour caller une etagere en pin, posé sur la derniere etagere . Ni connaissant rien moi meme a l'epoque, lors du branchement et des premiers essais, nous avions conclu a une panne ou a un lege dereglage des composants aux vues des sons que nous en extirpions . Les sons m'amusais mais ne connaissant pas sa cote ni le Net . Je lui ai donné 50francs (francais) et renforcé son etagere .
(desolé de pourrir le post sur le LEM...mille excuses)

Set

https://soundcloud.com/teratogene

19
Je profite de ce post pour poser la question qui enervera surement plus d'une personne mais... c'est normal le faible signal ?! alors on met quoi au cul d'un DO21 ? pour des prise de son en exterieur et interieur ?

Set

https://soundcloud.com/teratogene

20
Qu'appels-tu prises de son à l'extérieur ?? Si tu as dépensé 120€ (argus audiofanzine)pour t'acheté un DO21 qui te sert à faire des prises d'ambiances extérieur beh t'as gaspillé ton fric pour acheter un micro qui te servira sur le meuble de ta cuisine à dire que toi aussi tu as le même micro qu'à la TV.