Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM Industries DO 21 A
Photos
1/19
LEM Industries DO 21 A

Microphone dynamique de la marque LEM Industries

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet A la recherche du lem.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 906 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche du lem.
Slt a tous,

on a tous des reves...le mien ou plutot un des miens etait de posseder un micro comme ceux qu'on voit a la tv.
Je sais depuis ce soir qu'il s'agit du lem do21. Mais, o desespoir et rage, je ne sais ou le trouver...

Alors quelqu'un saurait-il si je peux en trouver un pas trop cher?

Merci d'avance

Alex
2
Une idée... téléphone chez tf1 et consorts et demande les services techniques.

tu vas tomber sur un mec et tu lui demandes si ils n'en bazardent pas d'okaz.

on sait jamais...

sinon mon père en a un tout neuf depuis 30 ans (et je look dessus) mais il le garde.

sinon tu te torches la gueule avec un gars du tour de france puis tu lui piques (mais faut tenir l'alcool !...).
3
Sinon... la marque lem existe tj.

google, tu connais ?
4
Oui j'ai vu que la marque lem existe et je suis allé sur leur site, ms ils n'ont pas d'articles en vente.
Et je suppose qu'un micro fabriqué en 1960 n'est plus en vente aujourd'hui.



Pour tf1 et les autres, j'y avais pas pensé, c'est une bonne idée....par contre pour le bourrage de gueule avec le gars du tour, pas possible, je tiens pas l'alcool :)

merci les gars et si vous en voyez un passer, faites moi signe

alex
5
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C32614.html
et la si t'es sur PARIS : http://1formatic.com.online.fr/lemicrophone/article.php3?id_article=132
et voila ! ! !
Moi je pense en acheter un ( et mon colloc aussi... ) ? En fait on est déjà bien équipé ( SQN4, ULN2, et pleins de micros 416, et d'autre pour la music,... ) mais cette été lui, comme moi, partons faire un voyage en Asie ( Chine pour lui, Inde pour moi ! !! ) et on voudrait faire des prises de son... sans trimbaler une mixette ou des micros fragile et difficile à mannier...
Aussi on a tout de suite penser au MD21 ou au LEM DO 21, et le brancher directement sur un Minidisc. Mais vu que ce sont des micros omnidirectionnels ( donc plutot destinés aux interviews... existe-t-il un autre choix ?? ? car bien sur : pas d'alim phantom sur les minidisc...[url]
6
En reponse a Drs, le DO21 de LEM est toujours fabrique et disponible dans certains magasins (on peut d'ailleurs dire que la marque a largement amorti la chaine de fabrication du produit) ....pour un prix aux alentours de 250 euros
7
Ouaih, alors attention avec le Lem Do21 ou le MD21... j'ai fait des tests, et c'est un micro uniquement destiné aux interviews.... du coup pour brancher sur un MD, j'ai acheté un atm10 = omni avec pile = un bon niveau de sortie...
8
Ah j'adore ce micro, son look, sa présence à la télé.
C'était la pub LEM des 70' "tous les soirs sur votre petit écran".
dans un sono magazine des 70' ils le recommandaient par pair pour la prise de cabine leslie d'orgue Hammond.

le mien me viens d'un ami qui la trouvé dans les caves de MATIGNON ! :8O:
9
C'est claire que ce micro est partout : c'est le micro que la SNCF et la RATP utilisent,.. mais si ce micro était une référence dans les années 70' ou 60' même ! ! ! je ne sais pas si aujourd'hui il n'a pas des concurent un peu plus sérieux ( en dehors du domaine de l'interview.. ).
Car pour le prix... enfin c'est un micro que l'on voit partout... et le retrouver dans une cave me semble tout-a-fait possible vu le nombre d'exemplaire qu'il doit exister...
10
C'est aussi le micro de bon nombre de reporters et pour cause ...
l'un des rares micro "tout temps" qui existe sur le marché. :oo:
ce n'est pas pour ces courbes exceptionels ni par sa dynamique que les radios et les télévisions le garde en service :non: , c'est avant tout parcequ'il est blindé et étanche.
un LEM peux fonctionner sous 20cm de flotte :aime:
par toute intempérie avec projection d'eau et tout et tout ...
à la mer, à la montagne, aucun environnement ne lui fait peur ; sauf peut-être passer sous un camion ...
voilà pourquoi ce micro un tantinet dépassé techniquement perdure dans les médias audiovisuels ...
un vrai micro tempête ça ce jette pas ... non ??
amicalement ....
éric souvent furieux contre ces journalistes qui massacrent le matos ...
Eric