< Tous les avis LEM Industries DO 21 B
LEM Industries DO 21 B
LEM Industries DO 21 B
venuxdeluxe venuxdeluxe

« Le micro à tout faire ou presque de LEM , à redécouvrir si vous avez des oreilles ! »

Publié le 08/05/23 à 15:22
Ce micro est trés connu en France dans l'univers du "broadcast" ; utilisé trés largement pour des interview , ce micro est excellent dans beaucoup d'autres domaines comme par exemple la prise de son de batterie ! Ce micro devant une grosse caisse est insaturable , sa réponse dans le bas du spectre descend trés bas , trés linéaire , comme c'est un omnidirectionnel il est peu sensible au dé-timbrage ; il est excellent sur les prises de voix , devant un ampli de basse ou autre , sur les cuivres , le piano ....Bref il n'a pas de limites ! Ses défauts ? Un corps ne permettant pas de le mettre dans une suspension élastique mais en bricolant il est facile d'en confectionner une ; sa sensibilité n'est pas trés élevé , plus qu'un micro à ruban quand même ; son corps en nylon le rend insensible à la rouille :) , sa construction est solide et il est facile à vivre . Si ce micro était Allemand siglé d'un beau N il n'y a pas de doute qu'il serai encensé , mais il est Français , de diffusion confidentiel et d'une forme atypique . Un certain snobisme l'écarte des scènes et des studios , dommage pour lui et pour ceux qui passent à côté d'une vraie légende !