Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melodium 75-A
Photos
1/113
Melodium 75-A

Microphone dynamique de la marque Melodium

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment l'ouvrir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 122 vues
  • 3 followers
1 Comment l'ouvrir?
J'ai remarqué que mon mélodium faisait des bruits dans le signal quand je le secoue, il y a donc des choses à l'intérieur, j'aimerai les retirer, mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir le corps du micro. Des idées?

2
Il faut enlever les trois petits clous qui tiennent la couronne qui est autour de la grille. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée tu risques de le tuer
3
Ok j'ai repéré les petits clous mais ça a l'air délicat à enlever. Tu sais comment procéder?
Je pense pas que je lui ferai plus de mal que les trucs qui sont à l'intérieur, ça peut je pense déteriorer la capsule.
Merci de ton aide.

4
Salut,
J'imagine que le mal est fait, mais je répond quand même.
Il y a en general une goupille sur l'écrou qui tient la grille (comme un clou argenté). Il faut la retirer pour pouvoir dévisser l'écrou. Pour l'enlever, si tu n'arrives pas à la saisir avec une pince, (un coupe ongle peut aider à augmenter la prise),tu peux la percer à l'aide d'un tout petit foret et d'une perceuse de modelisme. Tant que tu n'a pas enlevé completement cette goupille et ses morceaux, ne force pas pour desserer l'écrou, si tu foire le filet ca devient mortel à démonter.
5
J'ai procédé par l'avant en retirant délicatement le filtre, j'ai pu récupérer 4 vis qui se baladaient en écartant légèrement par endroits la grille. Très précautioneusement, j'ai ensuite revissé les vis en prenant garde de ne pas arracher un des deux fils en cuivre de la capsule. Il n'y avait pas d'écrou sur la grille.

6
L'écrou c'est la bague chanfreinée de Ø60mm qui retient la grille. Comme elle est taraudée, on dis que c'est elle l'écrou. Le corps cylindrique fileté, c'est la vis.