< Tous les avis Melodium 88
Melodium 88
Vibratom Vibratom

« melodium 88 »

Publié le 12/03/19 à 17:36
Pas vraiment un avis mais plutôt un correctif histoire de contrebalancer
"dalane" vendeur "pro" connu de micro qui donne un avis erroné et partisan
puisqu'il en propose...

Je reprends le texte puis je corrige :

"un micro rare"

Modèle très courant, Melodium était un des principaux
fabriquant français de l'époque, et construit à des 10aine de milliers
d'exemplaires sous sa marque ou d'autres.

"et réellement intéressant car il est très musical comme les anciens micros savent l’être une paire pour le studio est tres intéressante peu de reprises arrière donc pas de défauts en configuration live ce qui n'est pas le cas de tous les rubans
a essayer et a adopter"

Ce n'est pas un ruban mais un dynamique, omni, courbe plate
avec une remontée très progressive des aiguës jusqu'à 17 KHz.

"fourchette de prix 450/500 la pièce en très bon état
et a partir de 100 euros en épave pour la collection"

...que l'on trouve de 50 à 100 euros généralement parfaitement fonctionnel,
souvent avec sa boite.
Au jour de la rédaction de cet "avis-rtissement"
il y en a 4 de disponibles chez eberk rien qu'en France à 65 fdpin.

Notez qu'à cette heure un farfelu en propose une paire à 1000 euros !!!
(et au passage fausse l'argus)

Ne vous faites pas avoir, tout ce qui est vintage n'est pas d'or.